Advertisement

Critique : Patients (sur screenreview.fr)

Avis sur Patients

Avatar ScreenReview

Plus connu sous son nom de scène Grand Corps Malade, Fabien Maraud signe ici son premier film. Avec la complicité de son ami Mehdi Idir, réalisateur de tous ses clips, le slameur adapte son roman autobiographique Patients.
Pour ses débuts sur grand écran, l’artiste frappe fort. Filmé dans le centre même où le cinéaste débutant a réappris à marcher, Patients est drôle, émouvant, et surtout plein de vie et totalement dénué de pathos. La réussite de ce premier long-métrage tient également à l’écriture de ses personnages extrêmement attachants. Difficile d’oublier Ben incarné par un impeccable Pablo Pauly mais aussi ses comparses de “galère” (comme dirait GCM), Farid et Toussaint. Certaines scènes de Patients sont à l’image de son sujet, graves mais également touchées par la grâce. C’est un petit bijou à découvrir absolument que nous livre Grand Corps Malade.

Venez lire ma critique de Patients et plein d'autres sur mon site ScreenReview : http://www.screenreview.fr/critique-film-patients-en-avant-premiere/

Autres actions de ScreenReview Patients