Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Patients

Avatar Thierry Dupreuilh

Ce récit de vie reste optimiste et permet de dédramatiser la situation handicap, Et le film traduit relativement bien cet optimisme. Cependant, certains passages dans le livre dégagent une vive émotion  lorsque Fabien découvre que certaines de ses facultés physiques reviennent progressivement, le bonheur qu'il ressent quand il voit un patient du centre se remettre à marcher, (il souligne son impatience de pouvoir en faire autant prochainement). Le passage le plus émouvant restera celui où il effectue ses premiers pas.Quel bonheur de pouvoir remarcher. Dans le film je n'ai pas su retrouver cette vive émotion,Toutefois, la scène où l'on annonce à Fabien qu'il ne pourra plus faire de sport de haut niveau m'a particulièrement ému ainsi que la scène suivante où il regarde par la fenêtre et où il prend conscience des choses.

On reste sensible par le fait que le livre et le film rendent hommage au personnel soignant qui effectue un travail remarquable  et l'acteur qui joue le rôle du kiné est particulièrement convaincant,Ce kiné s'investit totalement dans sa mission.Le film ainsi que le livre laissent cependant un goût amer.,je sais bien que chacun vit sa propre expérience de handicap à sa manière.Toutefois l'auteur semble laisser entendre que s’intégrer dans une communauté d' handicapés d'infortunés comme il écrit permet de mieux supporter une certaine souffrance psychologique surtout quand il compare ce centre à une colonie de vacances. Je reste encore une fois perplexe. Ca se discute

Autres actions de Thierry Dupreuilh Patients