Avis sur

Patients par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.

Ben était un jeune homme comme les autres, jusqu'à ce qu'il se réveille tetraplegique dans un lit d'hôpital.

Pour comprendre un peu ma critique, je suis handicapé et également kinésithérapeute.

Tout d'abord, pour les points positifs, on ressent vraiement l'ambiance d'un centre de rééducation. Et c'est ici que la réalisation est la plus forte. C'est exactement ça qui se passe dans un centre. Que ce soit le personnel médical qui parle à la troisième personne, les séances de kinésithérapie avec les mobilisations et les postures ou encore les relations entre l'ensemble des personnes, tout est vraiment réaliste.

Après il y a aussi quelques défauts. Je pense que c'est essentiellement pour facilite la réalisation mais cela est quand même dommage. Les centres de rééducations ne sont pas aussi désert. Certains moments dans la journée peuvent être calmes, mais dans certaines scènes dans l'œuvre les couloirs n'ont pas âme qui vivent. Si vous criez quelqu'un sera disponible. Mais par contre cela marque le manque de disponibilité et de temps accordés aux patients.

Les étapes du deuil sont présentes et donnent plus de réalisme et d'empathie au personnage de Ben. Mais malheureusement comme beaucoup de thèmes sont abordés, ils ne sont pas assez développé pour que cela devienne une réalisation forte et marquante.

Le film a un énorme mérite de mettre en avant le milieu médical. Aujourd'hui la plupart dès maladies sont méconnues du grand public. Si vous souhaitez des informations je vous conseille deux sites pour éviter d'autres moins fiables :
- L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
- La Haute Autorité de Santé (HAS)

En somme Patients est un film méritant mais qui manque de profondeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
Aucun vote pour le moment

Preedatoor a ajouté ce film à 1 liste Patients

Autres actions de Preedatoor Patients