L'âge d'or de Patlabor

Avis sur Patlabor

Avatar Sharnalk
Critique publiée par le (modifiée le )

Alors oui je sais, objectivement il est clairement évident que le second opus est meilleur que le premier. Mais que voulez vous, j'aime son design, les musiques de Kenji Kawai. La brigade n'est pas autant éclipsé que ça. La série n'a absolument pas la prétention d'être une (bête ?) série de mécha, mais pourtant le combat final est tout bonnement impressionnant.

Non ce que j'aime avant tout, c'est la réflexion posé sur l'homme, son évolution, ce monde industriel, cette espèce de partie d'échec entre Goto et Oba pourtant décédé des les premières minutes. L'enquête que mène Asuma est réellement passionnante, puisqu'elle mêlé virus informatique et religion, en effet Oba est bien décidé porter un jugement sur l'homme à travers les dysfonctionnement des Labors. Beaucoup de tensions, et de surprises ... J'aime tout particulièrement ce mystérieux individus supposé se trouver dans la salle des contrôles.

Seul point que je ne comprend pas dans ce film, c'est le besoin de Goto de cacher à ses hommes que Shigue n'a pas installé le nouveau logiciel, apparemment pour tester Asuma mais vraiment ?

Quoi qu'il en soit, il reste un de mes films favoris du maître Oshii pour son ambiance qu'il véhicule.

Autres actions de Sharnalk Patlabor