Affiche Patlabor WXIII

Critiques de Patlabor WXIII

Long-métrage d'animation de et (2002)

Le chant du cygne (mais pas forcément celui auquel on pensait)

Patlabor WXIII est une sorte d'ovni, déjà parce qu'il n'est pas réalisé par le génial Mamoru Oshii, celui ci avait été très clair avec le second film Patlabor où il déclarait avoir terminé avec cette licence. Lors des premières interview autour de ce film, le staff avait indiqué ne pas s'intéresser à la 2ème brigade (cf Animeland) , car tout avait été dit, mais l'idée de revenir sur... Lire la critique de Patlabor WXIII

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Pas si raté que ça...

Très réussi au niveau des graphismes mais aussi sur le plan de l'ambiance générale, ce film souffre hélas d'un effet téléfilm de M6 qui a de quoi laisser sur leur faim les aficionados de parlote parfois un poil creuse d'un Mamoru Oshii : si l'idée du récit et son développement scénaristique ont été vus assez souvent pour savoir comment l'histoire va finir dés qu'on a saisi de quoi il retourne,... Lire la critique de Patlabor WXIII

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de Patlabor WXIII par l'homme grenouille

Autant le précédent opus s’était éloigné du concept de départ dans un sens qui me plaisait clairement, autant celui-là part totalement en sucette à mes yeux. Je ne redis trop rien au niveau de la forme – le successeur d’Oshii assure l’essentiel – mais part contre le ressort scénaristique autour duquel repose le film est juste une ânerie phénoménale. Le pire, c’est qu’il y a quelque-chose... Lire la critique de Patlabor WXIII

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Canada Oshii : ça a la couleur du Oshii, ça a le goût du Oshii mais ce n'est pas du Oshii.

Patlabor 3 réussit si brillamment à imiter le style de Mamoru Oshii que le réalisateur mériterait d'être bouclé pour contrefaçon (et sous ma plume c'est autant une critique qu'un compliment). En découle un constant malaise, la sensation troublante d'être face à un copycat, à une imposture, de visionner un film de Oshii qui n'est pas d'Oshii, et de regarder un quasi-anonyme réemployer... Lire l'avis à propos de Patlabor WXIII

Avatar Liehd
Liehd ·

Ca m'a gavé!

« Patlabor 3 » est très jolie visuellement. Mais il s’agit là de sa seule qualité, ce qui n'est clairement pas suffisant pour moi. Le film propose toujours la même ambiance que les deux premiers, avec la surprise en moins, et ce n’est pas le scénario qui nous tiendra en éveil. C’est une vraie déception. Le format est trop long, l’ennui s’installe rapidement, les séquences sont trop... Lire la critique de Patlabor WXIII

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·