Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Pattaya

Critiques de Pattaya

Film de (2016)

Patatras…

Impatient d’assister à ma première bonne comédie française de ce début d’année 2016, c’est d’un pas décidé que je pars voir cette seconde réalisation de Franck Gastambide après Les Kaïra en 2012. La salle est comble, les spectateurs plutôt respectueux, tout va bien. Il faut dire que le casting est plutôt enclin à la rigolade même s’il ressemble plus à celui des... Lire la critique de Pattaya

Avatar The Passenger
The Passenger ·

Combat de nains à Pattaya!

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Quelques moments drôles - Pas mal de références et de scènes parodiques - Un casting efficace - Une histoire qui commence bien Points négatifs - L’humour s’essouffle assez vite - Un trop inspiré d’autres comédies ? - Gad Elmaleh trop lourd - L’histoire... Lire l'avis à propos de Pattaya

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Je te hais

Attention, je vais vous spoiler le film, prêts? Blagues pipi caca coulant, gros mots, verlan à chaque mot, blagues sur les gros, les nains, les handicapés, les noirs, zizi de nain, détournement de marques (ex : "l'ile de la Ken" pour l'"ile de la tentation"), Trio gad-eric-ramzy en second rôle, testicules de thailandaise, animal comique, sexe avec une grosse, combat thai... Lire la critique de Pattaya

Avatar belgandhi
belgandhi ·

Sans vergogne

Une comédie qui nous fait lorgner au delà du Périf et qui ose tout. On aime les lascars Franky et Krimo et ils sont naturellement drôles. La force du film est dans son ouverture d’esprit et dans la gentillesse maladroite de ses personnages. Un film qui sait se marrer de certains préjugés. Franck Gastambide et Malik Bentalha sont sans malice, avec de la gouaille et du bagoût... Lire l'avis à propos de Pattaya

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Pattaya par Selenie

Après "Les Kaïras" (2012) Franck Gastambide revient derrière la caméra pour une seconde comédie "citadine", où cette fois lui et ses comparses de cité partent à Pattaya... Après un générique inspiré et savoureux on comprend vite que le reste sera l'exact contraire. Dès le début l'overdose nous envahit avec un... Lire la critique de Pattaya

Avatar Selenie
Selenie ·

Gastambide confirme. Ah le bâtard !

Régressif, fun, divertissant  mais très intelligent. Pattaya c'est quoi? Une station balnéaire située à une centaines de kilomètre de Bangkok. Elle accueille chaque année plusieurs millions de touristes, majoritairement asiatiques, avec une importante composante de tourisme sexuel. Ces dernières années l'île est très prisé par les jeunes banlieusard dû au faible coup de la vie,... Lire l'avis à propos de Pattaya

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de Pattaya par pierrick_D_

Franky et Krimo,deux baltringues de la banlieue parisienne,se dégotent un plan pour un séjour à Pattaya,la station balnéaire thaïlandaise clinquante qui symbolise l'Eldorado pour la racaille francilienne.Mais ils doivent entraîner dans leur périple Karim,un nain de leur quartier qui est musulman très pratiquant.Le réalisateur Franck Gastambide,qui a coécrit le scénario avec un autre... Lire l'avis à propos de Pattaya

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Pattaya par Scorcm83

La première partie est franchement très drôle, du moins les vingt premières minutes. Ensuite, on rentre dans un humour beaucoup plus lourd et bas de plafond. En fait, j'aime beaucoup l'univers de Franck Gastambide et la façon qu'il a de parodier les clichés de la banlieue est assez efficace. Seulement, il ne propose pas assez de subtilités pour véritablement toucher à quelque chose de plus... Lire la critique de Pattaya

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Fuyez ce film!

Le but principal d'une comédie est de faire rire...Raté(ha si une fois). Tout est de mauvais gout dans ce film dont il n'y a finalement pas grand chose à dire.Autant j'avais apprécié "les kaïras" mais là, mon dieu que c'est naze.Je disais l'autre jour que je préférais regarder un mauvais film plutôt qu'un match de foot, "Pattaya" m'a fait changé d'avis, si j'avais su j'aurai regardé... Lire la critique de Pattaya

Avatar Jay Bee
Jay Bee ·

Dérision, parodies dans la bonne humeur

Au lieu de choisir le créneau social et sérieux de la banlieue, Franck Gastambide a choisi le créneau parodique et fun. Mine de rien, il s'est creusé depuis Kaïra une petite place dans le cinéma français qui en ferait rêver plus d'un. Ses films sont marrants,divertissants et provoquent la bonne humeur. Ici, son histoire de mecs qui veulent entraîner un nain en Thaïlande pour qu'il combatte... Lire l'avis à propos de Pattaya

Avatar Locke_2
Locke_2 ·