Affiche Patti Cake$

Critiques de Patti Cake$

Film de (2017)

Indiewood, ou le cinéma indépendant formaté

Il m'est difficile de parler de Patti Cake$ en tant qu'oeuvre à part entière, simplement parce que ce n'en est pas une. Je m'explique : Patti Cake$, ce n'est qu'une pierre de plus de l'Indiewood, un film calibré et marketé comme "cinéma indépendant". Mais alors, c'est quoi l'indiewood ? C'est un terme assez nouveau, pas encore institutionnalisé, qui... Lire la critique de Patti Cake$

Avatar Subversion
Subversion ·

Quand Dumbo devient Patti Cake$

Ce film a été un véritable coup de coeur, je le recommande à tout le monde. On suit donc Patricia Dombrowski, une jeune américaine du New Jersey qui rêve de devenir une rappeuse célèbre en marchant sur les pas de son rappeur préféré, O-Z, pour quitter sa petite vie mitteuse. Elle est toujours accompagnée de son meilleur ami Jheri, qui rappe aussi, et ils se font tous deux appeler... Lire l'avis à propos de Patti Cake$

Avatar Laurane_Vlls
Laurane_Vlls ·

P-B-N-J

Sans révolutionner la trame du genre musical (du ghetto au succès), l'écriture de Patti Cake$ regorge d'idées, d'énergie comique et de personnages instantanément cultes. Sans révolutionner la photographie indé américaine, le film propose une esthétique raffinée et inventive. Bref, sans révolutionner le cinéma, Patti Cake$ est l'une des belles surprises pleine de... Lire la critique de Patti Cake$

Avatar Camden
Camden ·

Little Miss Sunshine

Le rap j’y vais plutôt à reculons, pas ma came, pas ma zik, un flow qui ne me parle pas. Pour mettre les pieds dans le plat Patti Cakes c’est un peu 8 miles qui croise Precious avec le décalage d’un Dope. On sent d’emblée que le film se fait une coque à part, malgré un scénario prévisible, l’énergie et les personnages offrent une autre vision d’un biopic lambda ; mais là encore... Lire la critique de Patti Cake$

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Feel-good hip-hop

Remarqué cette année à la Quinzaine des réalisateurs, Geremy Jasper livre avec Patti Cake$ un premier film enthousiaste et charmeur autour d'une rappeuse wannabe, déterminée à en découdre avec son quotidien miséreux. Passé une fulgurante et verdâtre séquence onirique, le film s'ouvre sur une mise en scène nerveuse, caméra portée, nous dévoilant de manière... Lire l'avis à propos de Patti Cake$

Avatar Amaury Fou
Amaury Fou ·

Un cake peu appétissant....

Parmi les sorties de la semaine, Patty Cake$ figurait au sommet de ma liste. La bande-annonce était pleine d'énergie, j'étais prêt à m'enthousiasmer pour cette jeune femme avec des rêves plein la tête, sauf que le feel good movie n'est pas du tout good. Dès l'introduction, cela ne sent pas très bon et cela n'a rien à voir avec l'hygiène douteuse de cette famille white trash... Lire la critique de Patti Cake$

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Patti Cake$ par YBS

Sonorement et visuellement au plus proche de l'infame, on balbutie vulgairement sur fond de white crass et de railleries éreintantes. A la vue du cast, on peut se demander si le réalisateur n'a pas cru qu'il suffirait d'extravagante diversité et de gros plans morveux pour faire un bon film. Les seules folies que s'accorde ce dernier donnent à voir un mauvais gout tout à fait sincère, ce qui... Lire l'avis à propos de Patti Cake$

Avatar YBS
YBS ·

Misfits

Patricia Dombrowsky (Danielle MacDonald) vit avec sa mère, chanteuse déchue (Bridget Everett), et sa grand-mère malade (Cathy Moriarty) dans une petite ville du New Jersey où elle est serveuse. Pour s’évader de son quotidien morose, elle le transforme en matière à rimes en écrivant des textes de rap qu’elle interprète ensuite de sa voix puissante. Poussée par son meilleur ami (Siddharth... Lire la critique de Patti Cake$

Avatar etsecla
etsecla ·

PBNJ !!

Le film, racontant l'ascension d'une jeune femme de 23 ans désirant se faire un nom dans le rap, est un agréable moment de détente versant entre comédie et drame. Dénoncant la situation précaire d'une tranche de la population américaine, Patti Cake$ est un appel à l'espoir, l'espoir de croire en ses rêves pour se sortir de la misère. Les personnages sont attachants de sincérité et les... Lire la critique de Patti Cake$

Avatar Jean de Boule-En-Gerie
Jean de Boule-En-Gerie ·

Our motherfucking name, we're PBNJ P-PBNJ

Je rejoins le commentaire d'un autre utilisateur. C'est un 8 MILE au féminin mais très feel good. Je ne suis pas fan de rap mais le flow est bon. Les paroles sont percutantes les acteurs sont top. On suit les aventures de Patty Cake et de son pote Jhery qui vivent dans le New jersey. Parents divorcé, mère chanteuse ratée et alcoolique pour pouvoir vivre sa vie et subvenir au besoin de sa mère.... Lire l'avis à propos de Patti Cake$

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·