Patty Hearst par Nicolas_Milanes

Avatar Nicolas_Milanes

Inspiré d'une histoire vraie, "Patty Hearst" est un film beaucoup trop méconnu et qui mérite selon moi d'être redécouvert pour la performance de son actrice principale. Mis en scène par Paul Schrader, ce film s'appuie sur le témoignage (sous forme de livre) de Patty Hearst qui raconta les évènements tels qu'elles les avaient vécue. D'abord victime, ensuite complice, son rôle dans les crimes commis par les membres du SLA durant sa captivité est encore flou. Lors de son procès elle plaida avoir été victime du syndrome de Stockholm. Elle fut condamnée à 7 ans de prison mais sa peine fut commué par la président Jimmy Carter... elle sortie au bout de 22 mois. "Patty Hearst" est une oeuvre assez désarçonnante de part sa mise en scène vraiment simpliste et de son interprétation assez plate. Je n'ai pas vraiment su quoi penser en voyant ce film mais ce qui est sûr c'est que le tout repose sur une performance à mon avis celle de Natasha Richardson. Elle seule semble vraiment s'investir dans son rôle et c'est ce qui rattrape quelques peu le manque de profondeurs qu'inssufle le reste du casting à leurs personnages respectifs.La comédienne nous fait partager la descente aux enfers d'une jeune femme fragile qui, pour survivre aux multiples sévices physiques dont elle sera la victime, n'hésitera pas à se faire la complice de ses ravisseurs. Criante de vérité, elle offrait ici une performance que je trouve tout bonnement incroyable! L'intérêt que je porte pour ce film se résume à la seule présence de la comédienne car je trouve que c'est sans doute l'un des films les plus faibles de son metteur en scène. En effet, force est de constater que la réalisation est pour le moins assez quelconque tant au niveau du fond que de la forme. L'ensemble manque de profondeur ce qui est d'ailleurs fort regrettable tant le sujet en méritait. Il faut dire que pour raconter une telle histoire il aurait fallut plus d'une heure quarante cinq pour bien la développer. En conclusion, "Patty Hearst" est un film plein de défauts mais qui sont rattrapés par la performance puissante de son actrice principale.

En quelques mots: A voir pour Natasha Richardson!

Autres actions de Nicolas_Milanes Patty Hearst