Affiche Paycheck

Critiques de Paycheck

Film de (2003)

La Mort aux Trousses

Lorsqu'il se lance dans le projet Paycheck, ça fait déjà dix années et Chasse à l'homme que John Woo traîne du côté d'Hollywood, sans grand intérêt malheureusement, mais il hérite là d'un scénario vraiment intéressant, tout droit sorti de l'imagination de Philip K. Dick et promettant un thriller futuriste et mystérieux. John Woo prend son temps pour placer le... Lire l'avis à propos de Paycheck

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pet tchèque

Je ne suis pas spécialiste de K.Dick, mais si on me demandait de résumer son oeuvre, je crois que je le dirais comme ça : y a des gens avec des problèmes de mémoire, et des gens avec des problèmes de temps. En l'occurrence, le héros de Paycheck combine les deux : il a vu le futur, mais il ne s'en souvient plus. Et comme il se retrouve poursuivi par des gens en costume qui lui tirent dessus, on... Lire la critique de Paycheck

Avatar Troll
Troll ·

Format C:\Paycheck

Paycheck, c'est un excellent scénario de K. Dick massacré par John Woo. Dans ce film, un ingénieur de génie est chargé de développer des produits pour une corporation qui lui efface la mémoire une fois la réalisation terminée. De cette manière, l'ingénieur oublie sur quelles technologies top-secrètes il a œuvré, et touche un chèque pour son travail alors oublié. Lorsqu'il travaille sur un... Lire l'avis à propos de Paycheck

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Phil K. Dick et "la Mort aux Trousses"

Après l'échec stylistique (et commercial) de son ambitieux "Windtalkers", John Woo revenait en 2003 avec ce petit thriller au thème typiquement "phil-dickien", mais au traitement largement "hitchcockien" (comment ne pas penser à "la Mort aux Trousses" pendant une bonne partie du film ?). Généralement considéré comme une "daube infâme" par la critique prompte... Lire l'avis à propos de Paycheck

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Paycheck par Gaetan Flaceliere

Une première heure très honnête, fidèle à la nouvelle et l'esprit de Philip K. Dick, maîtrisée, qui se transforme en quelques minutes en navet d'exception, enchaînant les scènes grotesques et les situations ridicules. Les acteurs, Affleck en premier, semblent tout à fait se rendre compte dans quoi ils ont mis les pieds tant la qualité de leur jeu et leur implication s'effondrent en même temps... Lire la critique de Paycheck

Avatar Gaetan Flaceliere
Gaetan Flaceliere ·

Critique de Paycheck par l'homme grenouille

Il faut reconnaître, aux vues des qualités du scénario, que ce "Paycheck" fait au final plutôt grise mine. Entre un John Woo vraiment pas inspiré et un Ben Affleck toujours aussi affligeant, les raisons sont nombreuses pour qu’on décroche de ce film bancal. Pourtant, et c’est sûrement l’effet Philip K. Dick, on tient bon et on reste quand même impatient de savoir comment ça va finir. En bref,... Lire la critique de Paycheck

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Une bonne comédie

Mettre 9 à Paycheck c'est osé. Mais je le fais. Et pourquoi? C'est simple, je n'ai jamais autant rigolé devant un film. On ne va pas parler du jeu des acteurs, le casting parle de lui-même. Certes, je l'ai vu en VF, mais je ne pense pas que la VO rattrape le naufrage du film. Quand je pense à ce Paycheck, je revoit Ben Affleck et Uma Thurman dans une concession BMW qui cherche la voiture que... Lire la critique de Paycheck

Avatar Hanni
Hanni ·

Scandaleux. Pas moins.

Ben Affleck et son unique expression faciale, Uma Thurman filmée au saut du lit avec des poils de chien sur la tête. Une réalisation repoussant les limites de l'incompétence. Paycheck, c'est un peu tout ça, mais en pire. Lire la critique de Paycheck

Avatar krawal
krawal ·

Total Report

Je pense que chaque film vise un objectif particulier. Certains chercheront à moraliser, d'autres à troubler, ou encore nous laissent aller à la contemplation. J'ai personnellement plus de facilité à apprécier un film que je vais voir dans le bon état d'esprit. Tout laisse à penser que Paycheck est un "simple" film d'action, avec son lot de clichés... Lire l'avis à propos de Paycheck

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Paie ton navet

Paycheck est un pseudo film de science fiction et d'action avec Uma Thurman comme argument glamour (je comprendrai jamais), une histoire de mémoire effacée, et qui finit dans une serre où tout explose. Tellement original, tellement bien scénarisé, tellement bien filmé que je me rappelle de rien d'autre que du sentiment d'ennui profond qui m'a habité tout le film. Lire la critique de Paycheck

Avatar hillson
hillson ·