Affiche Peace, Love et plus si affinités

Critiques de Peace, Love et plus si affinités

Film de (2012)

Hippies pourraves

Il faut me comprendre, je sortais d’Elysium, j’étais faible, Madame l’a bien senti et elle proposé pour la dixième fois cette production Apatow un peu effrayante et, de guerre lasse, j’ai abdiqué… C’est Paul Rudd et Jennifer Aniston qui ratent leur vie à New-York, déjà, ça fait bizarre, probablement les seuls de Friends à ne pas avoir terminé en couple dans la série à un moment ou à un autre,... Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Hippies pipés

Linda et George s’aiment, sont mariés et vivent à New-York. Tout va bien. Mais après avoir acheté un appartement trop cher sans savoir qu’ils allaient perdre leur travail, ils sont obligés de se réfugier chez le frère de George, un parvenu arrogant et beauf. Ils découvrent à proximité la communauté de Wanderlust, des gentils hippies tout plein de bons sentiments. Les débuts sont idylliques,... Lire l'avis à propos de Peace, Love et plus si affinités

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Green zone.

En ce moment, avec les productions Apatow, c'est un peu tout ou rien. On sent que le vent de liberté et de déconne des débuts a depuis un baille laissé sa place à une formule toute faite à base de dialogues fleuris et de morale finalement bien pensante. Ce "Peace, love et plus si affinités", sans être désagréable, en est un bel exemple. Extrêmement gentillet par rapport à un "40 ans toujours... Lire l'avis à propos de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Peace, Love et plus si affinités par Alexandre

Une des meilleures comédies US vues récemment, signé par l'équipe de Role Models (Les Grands Frères) et produite par Apatow, sacrifiée en France par une distribution rachitique et un titre VF minable - Ce drôle Wanderlust (aka "l'envie de voyager") méritait mieux. Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Critique de Peace, Love et plus si affinités par Selenie

Enième comédie de l'écurie Judd Apatow ("40 ans toujours puceau" et "Encloque mode d'emploi" entre autres) dont il produit ce film avec un couple d'acteurs habitués au genre. Paul Rudd et Jennifer Aniston forme un beau couple qui se retrouve sans boulot et invité dans une communauté genre power flower. Au début on apprécie la partie chez le frère (ce denrier étant un beauf égoicentrique et plein... Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Selenie
Selenie ·

A David Wain Comedy

En voilà une bonne nouvelle ! Le retour au cinéma de David Wain, deux ans après l'excellent Les Grands Frères avec son coscénariste, Ken Marino, avec un casting trois étoiles, eut encore les honneurs d'une sortie, technique certes, cinéma en France. Le cinéma de David Wain est avec celui d'Adam McKay ce que produit de mieux Judd Apatow à aujourd'hui. Toujours très drôle, avec une... Lire l'avis à propos de Peace, Love et plus si affinités

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Atterrant

Avec la comédie Les Grands Frères (premiers rôles tenus par Seann William Scott et Paul Rudd), David Wain et son co-scénariste Ken Marino avait signé une bonne comédie. On pensait qu'ils allaient rééditer la prestation vu que l'équipe est sensiblement la même. Paul Rudd rempile dans le rôle principal avec à ses côtés la bankable Jennifer Aniston (à noter qu'il s'agit de la troisième fois qu'ils... Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Peace, Love et plus si affinités par DanielOceanAndCo

"Peace, Love et plus si affinités" ou un couple de yuppies new-yorkais chez les hippies ou une comédie américaine ratée de plus. En effet, avec cette mise en scène et cette photographie très impersonnelles, David Wain signe un film pas drôle qui se veut gentiment subversif mais qui reste malgré tout au fond très moralisateur. Quand en plus, le couple Paul Rudd/Jennifer Aniston n'arrive même... Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quand le casting n'offre rien d'autre

Réalisé par David Wain dont je ne connais aucune oeuvre Peace Love et plus si affinités est un film à ranger dans la pile des comédies. Le film raconte l'histoire d'un couple marié George et Linda qui ont décidé d'avancer dans la vie et de s'offrir un chez soi. Rien de tout ce qu'ils rêvaient ne se passent, très vite George se voit perdre son boulot et Linda la chance d'une nouvelle carrière.... Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Où sont passés les beatniks?

Une petite comédie assez distrayante, issue comme tant d'autres des studios Apatow (lequel se contente ici de produire, la réalisation étant confiée à David Wain). On retrouve donc sans surprise l'humour potache, les vannes en dessous de la ceinture et les stéréotypes habituels. Cela dit le casting est plutôt réussi, autour du couple Paul Rudd - Jennifer Aniston (inséparables depuis... Lire la critique de Peace, Love et plus si affinités

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·