Peau d'âne par Caine78

Avatar Caine78

Bien peu attiré jusqu'ici par le cinéma de Jacques Demy, quelle ne fût pas ma surprise en découvrant ce "Peu d'âne" délicieux et enchanteur. Alors que le résultat aurait pourtant pu être grotesque au vu de certains choix esthétiques particulièrement étonnants, la magie opère dès le départ et c'est finalement un spectacle d'une grâce et d'une douceur infinie auquel nous avons finalement droit. Mais cela est sans nul doute dû également au charme de ses interprètes, à l'image d'une Catherine Deneuve lumineuse, mais aussi et surtout à une Delphine Seyrig absolument éblouissante, magnifiant le film à chacune de ses apparitions. Reste le parti pris de la comédie musicale qui pourra en surprendre plus d'un, d'autant que les chansons ne sont il est vrai pas le point fort de l'ensemble, ce qui n'empêche pourtant pas là encore le charme d'opérer. Bref, et même si le film demeure au film très fidèle au conte original, cela n'en demeure pas moins du très beau cinéma, délicat et élégant : une vraie perle en somme.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Peau d'âne

Autres actions de Caine78 Peau d'âne