On va la faire courte...
Je suis du genre tolérant et je n'aime pas les exagérations et superlatifs du style "le pire film jamais fait" dès qu'un Kev adams sort au cinéma ou que le dernier Shyamalan s'avère être une déception mais il faut reconnaître que "Pee Wee" fait fort avec son héros insupportable tellement insupportable que même le mot "insupportable" semble trop faible (utiliser un cri strident pour exprimer notre inconfort face à ce personnage serait plus adapté), sa nemesis aussi gamine que lui ainsi que son univers enfantin qui aurait semblé cool avec un gosse (prenons les extravagances de Kevin McCallister dans Maman, j'ai encore raté l'avion ou Les goonies, au hasard) deviennent gênantes avec cet adulte plus givré qu'un bouffeur de licorne saucé à l'arc-en-ciel.
"Pee Wee" est plus qu'un mauvais film, c'est un OVNI inregardable venant de la planète "Barbapapa" ayant pour dessein la destruction totale de nos facultés intellectuelles et le viol de ce qu'il pouvait rester de notre âme d'enfant.
Tu l'auras compris l'ami, à cette heure je me sent trahis et humilié par mon amour de toujours, j'ai nommé le cinéma...
...Oui, spectateur imaginaire ? Ce dont je parlais au début sur l'exagération des gens à propos des mauvais films ?... Comment ça, je fais pareille ?? Que nenni, l'ami. Regarde "Pee Wee" et tu comprendra mon avis...
pendant ce temps-là, j'en profiterai pour apprendre à faire des rimes corrects.
3