Affiche Peggy Guggenheim, la collectionneuse

Critiques de Peggy Guggenheim, la collectionneuse

Documentaire de (2017)

Addict à l'art en train de se faire

Les historiens d’art apprendront peu de ce documentaire de Lisa Immordino Vreeland. Mais ils se régaleront comme les néophytes, de voir évoluer, contre vents et marées, à l’instar de sa propre famille, et de celle de l’académisme ambiant, ce tourbillon pollinisateur qu’a été Peggy Guggenheim en matière d’art moderne et contemporain, et d’art en train de se faire. Autodidacte passionnée,... Lire la critique de Peggy Guggenheim, la collectionneuse

Avatar Goguengris
Goguengris ·

Un fascinant documentaire

A travers le documentaire Peggy Guggenheim, la collectionneuse, c’est la vie fascinante d’une riche héritière et de toute l’histoire de l’art avant-gardiste qui nous est contée. Les documentaires ont cette particularité de faire partager une connaissance aux spectateurs, mais aussi de les émouvoir, tout en leur permettant une ouverture au monde, à l’histoire et à la culture. En ce... Lire la critique de Peggy Guggenheim, la collectionneuse

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

La visionnaire

Tous les passionnés d'Art moderne devraient s'intéresser à ce documentaire sur la célèbre mécène, devenue au cours du XXè siècle, une des plus grande collectionneuse d'oeuvres avant-gardistes, non sans quelques conseils ici et là, dont ceux, d'un certain Marcel Duchamp. Il s'agit d'une véritable plongée dans le monde de l'Art, des galeries, des peintres et sculpteurs, et... Lire la critique de Peggy Guggenheim, la collectionneuse

Avatar Annita Antourd
Annita Antourd ·