Affiche Peggy Sue s'est mariée

Critiques de Peggy Sue s'est mariée

Film de (1986)

Le cas Nicolas Cage : nous étions pourtant prévenus.

Soyons honnête, je n’aurais jamais accordé un regard à ce film s’il n’était signé par l’un des géants de l’histoire du cinéma, dont la carrière est décidemment un bien grand mystère. L’idée, réexploitée depuis avec de plus grands bonheurs, d’un retour dans le passé est un point de départ pour le moins séduisant. Il occasionne une bonne tranche de nostalgie de tonton Coppo, qui revit une fois... Lire la critique de Peggy Sue s'est mariée

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Back to the future

Après avoir mis en scène Captain Eo pour les parcs d'attractions Disney, Peggy Sue s'est mariée est la seconde œuvre de commande qu'accepte F.F. Coppola dans ses années 1980 qui verront le parrain du Nouvel Hollywood tourner des films sans succès et dont certains sont aujourd'hui totalement oubliés... Surement inspiré par le carton du génial Retour vers le... Lire la critique de Peggy Sue s'est mariée

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Prom Night.

Gros succès critique et public pour Francis Ford Coppola avec ce Peggy Sue got Married, après l'accueil tiède réservé à ses précédentes oeuvres, moins accessibles qu'un Godfather mais tout aussi fascinantes. Tourné pour le compte de Tristar Pictures d'après un scénario écrit par Jerry Leichtling et Arlene... Lire l'avis à propos de Peggy Sue s'est mariée

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nicolas Cage la bête de foire dans un retour vers le futur du pauvre

Film totalement raté par Coppola, essayant de se refaire une santé (avec réussite puisque le film est l'un de ses plus gros cartons) en surfant sur la vague de retour vers le futur, après avoir essuyé des gros bides et été hué par le public sur Rusty James. C'est pas intéressant, c'est mou, le scenar fait téléfilm, c'est même pas drôle et Coppola n'en a rien à carrer. Kathleen turner rame... Lire la critique de Peggy Sue s'est mariée

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de Peggy Sue s'est mariée par JimAriz

Francis Ford Coppola sait tout faire, on le sait, son oeuvre est traversée par des films aux genres bien différents, d'Apocalypse Now à Jack. Mais cela n'empêche pas ses films d'avoir un cohérence avec des thèmes communs. Celle du passé retrouvé par exemple que l'on retrouve dans ses récents films Tetro, Twixt ou bien encore Dracula. C'est aussi le cinéaste de la famille, immortalisé avec la... Lire la critique de Peggy Sue s'est mariée

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Peggy Sue s'est mariée par thevashow

Francis Ford Coppola nous offre une belle petite comédie. Dans laquelle Peggy Sue se retrouve dans les années 60 où elle était lycéenne. Situations très drôles, une belle petite histoire avec une belle mise en scène,une belle photographie et des acteurs grandioses Kathleen Turner très drôle et belle (car aujourd'hui, c'est dommage ce qu'elle est devenue), Nicolas Cage (que l'on reconnaît pas) ...... Lire la critique de Peggy Sue s'est mariée

Avatar thevashow
thevashow ·

L'existentialisme est un humanisme

Total changement de registre pour le cinéaste, plus populaire, tout aussi sincère. La nostalgie, le plus beau thème du Cinéma, les sixties, ses voitures flambant neuves et criardes, cette mentalité étudiante américaine, son mythe, et le rêve américain qui en découle si fascinants pour nous les français, le rock, le jazz... Un retour dans le passé n'est intéressant que si réalisateur sait le... Lire l'avis à propos de Peggy Sue s'est mariée

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Peggy Sue est une imbécile

En voyant le spitch de ce film, la partie fleur bleue de mon cerveau m'a dit : "allez vas-y, ça va être sympa! ". Et au final? Sympa en effet, mais sans plus....Décevant même. Niveau scénario ça fait quand même fortement penser à "Retour vers le Futur", même si dans le cas présent la pauvre Peggy (mère de famille en pleine dépression post-divorce) se... Lire l'avis à propos de Peggy Sue s'est mariée

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

Comédie douce et romantique

Parfois, entre deux films de Bruce Willis, un homme doit prouver à sa compagne qu'il est capable d'avoir des sentiments et d'apprécier les films où on les montre. Dans ces moments-là, plutôt que de faire sembler d'aimer "In the mood for love", il vaut mieux proposer de regarder "Peggy Sue s'est mariée". Il s'agit d'une de ces comédies un peu nostalgiques sur un paradoxe temporel impossible,... Lire l'avis à propos de Peggy Sue s'est mariée

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Peggy Sue s'est mariée par Maqroll

Une récréation - du moins en apparence - dans l’œuvre d’habitude un poil plus torturée de Francis Ford Coppola. Strictement contemporain de la trilogie Retour vers le futur (sorti un an après le premier volet de celle-ci), le film traite du même sujet, celui du retour dans le temps. On a droit inévitablement à quelques amusements autour de la diachronie et des paradoxes temporels. On sourit... Lire la critique de Peggy Sue s'est mariée

Avatar Maqroll
Maqroll ·