Affiche Peking Opera Blues

Critiques de Peking Opera Blues

Film de (1986)

Il était une fois en Chine

Alors que Peking Opera Blues a été ma porte d'entrée dans l'univers de Tsui Hark, et par extension dans celui de Hong-Kong, le revoir après avoir eu l'occasion d'approfondir bon nombre d'auteurs reliés à ce courant, ne me laisse guère indifférent. Ayant de suite totalement adhéré à cet explosif, romantique et passionnant cocktail, Peking Opera Blues m'a surtout... Lire la critique de Peking Opera Blues

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

To be a woman or not to be

Ne dit-on pas que l'humour est une chose trop sérieuse pour être laissée à des rigolos ? Il serait en effet bien irresponsable de confier à de mauvaises mains ce pouvoir pour le moins étonnant qui permet d'aborder en toute subtilité les questions les plus difficiles, les plus tragiques voire les plus sensibles. L'humour devient alors une véritable arme, pour qui sait s'en servir, pour... Lire l'avis à propos de Peking Opera Blues

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Des séquences d'anthologie, des héroïnes fortes,... comment ne pas prendre son pied ???

De ce que j'ai vu jusqu'ici du cinéma Tsui Hark, c'est de l'humour, c'est une (très !!!) petite pointe de plaisir on va pas s'en cacher mais c'est surtout un scénario, malgré quelques bons éléments mais mal employés, qui se résume à baston, baston, baston et baston et encore baston... De ce que j'avais vu jusqu'ici du moins, car "Peking Opera Blues" est de l'excellent cinéma où les défauts du... Lire la critique de Peking Opera Blues

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Peking Opera Blues par Alex6360

Peking Opera Blues est sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans le cinéma Honk-kongais et en mélange toutes les recettes pour en faire un film incontournable . L'amitié entre trois femmes qui se rencontrent un peu par hasard pour devenir amis et rebelles contre le conspirationnisme du président chinois est superbement retranscrite à l'écran grâce à trois actrices formidables (dont la... Lire l'avis à propos de Peking Opera Blues

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Critique de Peking Opera Blues par Ryo_Saeba

Version amélioré de Shanghai Blues, Peking Opera Blues est une sorte de best of de ce qui se faisait de mieux à Hong Kong. Comédie, action, romance, opera chinois, quiproquos à la pelle et un trio d'actrices délicieuses tout est réuni pour passer un excellent moment. Lire l'avis à propos de Peking Opera Blues

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Maudite boite

Un poil déçu par cette réalisation de Tsui Hark, pourtant réputée comme l'une de ses meilleures des années 80. Il faut dire déjà que le scénario se résume à vraiment peu de choses (à base de papiers secrets à récupérer), et on en fait rapidement le tour, même si effectivement ça brasse plus large en termes de thématiques. Heureusement que les situations sont assez variées pour retenir... Lire la critique de Peking Opera Blues

Avatar Dun
Dun ·