Ginga Bonito

Avis sur Pelé

Avatar freddyK
Critique publiée par le

Pelé La naissance d'une légende est un biopic adoubé et produit par le roi Pelé en personne qui se concentre sur simplement une dizaine d'années de la vie du célèbre joueur. De ses huit ans à sa révélation au monde entier lors de la coupe du monde de 1958 en Suède , le film s'attache donc uniquement aux débuts de la star emblématique du Brésil.

Pelé est un film globalement plutôt réussi et sympathique à regarder notamment dans sa retranscription touchante de l'enfance de ce gamin des favelas et de son amour pour le football et le plaisir d'y jouer au sens premier du mot . Le jeune Leonardo Lima Carvalho qui incarne Pelé enfant est formidable d'énergie et d'émotion tout comme le chanteur Seu Jorge bouleversant dans le rôle de son père. Si la seconde partie est un poil moins convaincante elle réussi tout de même à faire revivre quelques buts légendaires de Pelé avec une retranscription assez minutieuse et fidèle.
Le film n'évite tout de même pas certains défauts un poil agaçant comme cet effet redondant montrant un Pelé qui soudainement comme possédé semble traverser tout le terrain sans toucher terre pour marquer but sur but comme dans un japanime sur le foot. On pourras aussi s'amuser , ou s'agacer d'une scène dans un hôtel largement inspiré pour ne pas dire totalement pomper sur la publicité Joga Bonito de Nike dans un aéroport.

Pelé est un petit DTV très agréable à regarder même si il ne dresse finalement que quelques contours de la vie du roi et qu'il le fait avec une glorification unilatérale et romanesque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

freddyK a ajouté ce film à 1 liste Pelé

Autres actions de freddyK Pelé