Affiche Pension complète

Critiques de Pension complète

Film de (2015)

Siri, où es-tu ?

Qui aurait pu prévoir qu’un jour Siri serait condamné à tourner en mode automatique, à remplir du vide en faisant la part belle à ce qui se fait certainement de pire dans la comédie à la française. Pension complète, c’est le Dubosc Show par excellence, un remake qui n’existe que pour permettre au comique de livrer sa partition, à savoir des punchline bas du front, relevées par sa voix... Lire l'avis à propos de Pension complète

Avatar oso
oso ·

Un coup de génie au générique

Un coup de génie J'ai mis deux points parce que le générique d'ouverture du film est vraiment somptueux, encore une géniale réalisation de Laurent Brett. Il film ici la cuisine d'un chef étoilé à l'aide de tout un arsenal technologique : Camera Alexa HD, 5D, GO pro, objectif macroscopiques, endoscopiques. Ceci pour une plongée franchement géniale au... Lire la critique de Pension complète

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Indigestion

Sixième long-métrage de Florent Emilio Siri (crédité Florent Siri pour l’occasion) et remake réactualisé de La Cuisine au beurre de Gilles Grangier, Pension complète est un ersatz de comédie franchouillarde, soumise aux affres de la ringardise et de l’inanité. Le film narre l'histoire de Charlotte... Lire la critique de Pension complète

Avatar MDCXCVII
MDCXCVII ·

Critique de Pension complète par Black-Night

Pension Complète est un bon film. Malgré un début qui cabotine un peu j’avais peur que ça soit quelque peu fade. Puis lorsque le film prend le rythme, il ne s’arrête plus et devient donc une bonne comédie drôle et savoureuse. Il s’agit d’un remake du film La Cuisine Au Beurre (1963) de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil que je n’ai toujours pas vu, mais quand j’ai su ça, c’est vrai que... Lire l'avis à propos de Pension complète

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Pension complète par shanghai

Je me pose souvent la question de la raison d'être de certains films et ce qui a conduit à la genèse de certains projets, car faire un film, c'est quand même beaucoup de boulot. C'est le cas avec ce machin. "La cuisine au beurre" n'était pas non plus un chef d’œuvre cinématographique, mais il avait pour lui l'époque. En outre, je garde envers ce film une tendresse... Lire la critique de Pension complète

Avatar shanghai
shanghai ·

Welcome au Melrose Place!

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Un début prometteur - Des moments drôles Points négatifs - Très mal rythmé - Scénario prévisible, classique Avis Et voici le remake de La Cuisine au beurre, allons voir ça ! Le début de l’histoire semble être intéressant, une... Lire la critique de Pension complète

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Fin comme du gros sel...

On ne rit guère devant Pension Complète qui rate sa dimension comique par un humour graveleux et très mal amené, sa dimension dramatique par son scénario convenu et ses retournements ultra prévisibles, sa dimension mémorielle puisqu'il réadapte La Cuisine au beurre de la plus insipide manière qui soit. Sans saveur, et c'est un comble pour un film traitant de l'art culinaire,... Lire l'avis à propos de Pension complète

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Cuisine indigeste

Toujours à la recherche d'une bonne comédie récente, j'ai tenté Pension complète, présenté comme un remake de La cuisine au beurre de Gilles Grangier. Je n'aurais pas dû. Je connais le film d'origine, ça ne me gêne pas qu'il soit réécrit et transformé pour le rendre plus moderne, mais j'espérais au moins un peu d'humour. Je n'ai pratiquement jamais esquissé un sourire. On... Lire la critique de Pension complète

Avatar Serval1
Serval1 ·

Pique-assiettes

Reconnaissons au moins à Claude Siri, le géniteur-réalisateur de cette farce cinématographique, d'avouer une comédie remise au goût du jour (ça évite l'horrible anglicisme "remake") et reconnaître dans son générique son inspiration à partir du film "la cuisine au beurre" de Gilles Grangier. Vouloir toutefois concurrencer ce monument cinématographique qui fit 6 millions d'entrées en salles... Lire la critique de Pension complète

Avatar 270345
270345 ·

Malbouffe !

Quand je suis tombé sur cette comédie avec Lanvin et Dubosc, je me suis dis allez voilà un petit film ou je ne vais pas m'épuiser mais au moins je passerai (je l'espère) un agréable moment. Et puis, je m'aventure sur le scénario et Oh Surprise, ça sent clairement le réchauffé, je dirais même le remake. Et là ça commence à sentir le gratin. Mais bon je suis un aventurier du cinéma, et me tente... Lire l'avis à propos de Pension complète

Avatar cineman75
cineman75 ·