Affiche Peppermint

Critiques de Peppermint

Film de (2018)

Menthe poivrée ?!?

Euh, monsieur Morel, c'est quoi ce titre ?! Bon, un petit topo rapide sur Pierre Morel, qui a commencé avec l'anthologique Banlieue 13 (pas pour de bonnes raisons ^^). Il a ensuite réalisé ce que j’appellerai son chef d'oeuvre, Taken... Lire la critique de Peppermint

Avatar gruute
gruute ·

Peppermint

Après la série Alias (de 2001 à 2005, où beaucoup d’entre nous l’ont découverte) et le personnage d’Elektra (dans Daredevil et son spin off en 2003 et 2004), Jennifer Garner a été bien plus sage est a surtout tourné dans des comédies romantiques. C’est à 45 ans qu’elle retrouve de nouveau un personnage musclé, et on peut dire qu’elle impressionne ! Le scénario du film est un cliché du genre,... Lire la critique de Peppermint

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Peppermint !

Quoi qu'on puisse dire de lui, Pierre Morel a une certaine expertise dans le domaine du film d'action. S'il n'a jamais sorti de chef d'oeuvre, on peut au moins espérer être diverti.. Riley North vit, heureuse, avec son mari et sa fille. Jusqu'au jour où son mari refuse d'arnaquer un dealer. Le caïd en question, Diego Garcia, fait alors abattre la famille. Mais Riley s'en sort et... Lire l'avis à propos de Peppermint

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Jennifer Garner repasse à l’action

Les femmes peuvent elles aussi cogner fort. Robert McCall, John Wick et Paul Kersey ont du souci à ce faire. Au tour de la gente féminine de s’essayer au vigilante movie. Après Alias, la série qui l’avait révélée, sexy bad ass Jennifer Garner retourne à son premier amour : la castagne. A l’heure où le vigilante movie fait un retour en force au cinéma, que peut bien nous proposer Pierre... Lire la critique de Peppermint

Avatar Jay77
Jay77 ·

It's payback time (or not)!

Retour mitigé pour Jennifer Garner dans ce thriller vengeur mis en scène par Pierre Morel. Le frenchy notamment réalisateur des excellents Taken et Banlieue 13 est toujours aussi doué lorsqu'il s'agit de castagne mais son Peppermint se révèle vite plutôt ennuyeux, la faute à un script sans originalité et à un... Lire l'avis à propos de Peppermint

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

vigilante movie n°536.452

Bon, j'aime pas Pierre Morel, dont j'ai vu les trois premiers bousins (puis je me suis permis de louper Gunman) mais la curiosité de revoir Jennifer Garner dans un premier rôle l'a emporté sur la raison. Ado, j'adorais Alias donc forcément Jennifer, c'est un peu ma copine pour la vie, tu vois. Et sa carrière ciné étant jusque-là triste à pleurer (jamais compris d'ailleurs pourquoi Ben... Lire la critique de Peppermint

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Jane Wick

Entre ceux qui ont toujours quelque chose à dire sur tout – et surtout sur rien – et ceux qui croient avoir tout dit en n’ayant rien vécu – et donné au moins autant – il y a Uwe Boll et ses disciples, salariés de l’école du cinéma inutile. Pierre Morel y dispense régulièrement des cours, lui qui cherche à faire pire que Besson, mais comme son mentor à singer les Américains, et qui depuis... Lire l'avis à propos de Peppermint

Avatar Adelme
Adelme ·

Jennifer Garner reprend les armes

"Vous êtes un homme cinquantenaire ? Vous êtes un célèbre acteur hollywoodien dont le téléphone sonne un peu moins qu'auparavant ? Vous voulez coller plein de tatanes à des gangsters aux accents du monde entier ? Appelez Pierre Morel, le spécialiste français du film d'action pas très imaginatif mais capable de renflouer votre compte en banque en un clin d'oeil !" Telle aurait pu être la... Lire l'avis à propos de Peppermint

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Jennifer "Vengeresse" Garner is back !

Loin d'être de le chef d'oeuvre de l'année, "Peppermint" est quand même un bon divertissement basé sur l'action/vengeance. Mon 7/10 est surtout pour le plaisir de revoir Jennifer Garner dans un rôle de femme d'action, qu'elle a boudé depuis Alias, car niveau scénario, le film ne va pas chercher loin. Basique : on tue sa famille, elle les venge en devenant une machine à tuer. Plat à certains... Lire la critique de Peppermint

Avatar DamnGoodBoy
DamnGoodBoy ·

Un John Wick au féminin et à perfectionner

Badass et violente, l’héroïne de Peppermint s’impose avec aplomb à travers un film d’action et de revanche ambitieux, imparfait mais plutôt bien fichu et honnête. Si Pierre Morel en fait parfois trop avec une tendance à la caricature exagérée et au recours à une trame simplette et peu inventive, l’ensemble reste efficace. Peppermint tient ses promesses et livre un ensemble divertissant, brut... Lire la critique de Peppermint

Avatar Dunnø
Dunnø ·