Affiche Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Critiques de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Film de (2010)

Christophe Colon

Chris Columbus est un grand alchimiste : filez lui n'importe quoi, et il en fera du plomb. Après avoir massacré les deux premiers Harry Potter, le voilà qui s'attaque à Percy Jackson, autre série de bouquins à succès pour adolescents où un jeune à frange qui ne soupçonne pas son ascendance devient le héros demi-dieu d'une Olympe resituée pour l'occasion dans les Etats-Unis contemporains.... Lire la critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Troll
Troll ·

Critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre par Anonymus

Ce film est tout simplement catastrophique. Non pas parce qu'il triture la mythologie d'une manière peu orthodoxe (quoi que... la "fille d'Athéna", really ?) mais plutôt parce qu'il est terriblement mal joué, horriblement monté, que les décors sont affreux, que la musique est niaise, que l'histoire est stupide et que les effets spéciaux sont moches. J'ai pourtant mis deux, parce que Uma Thurman... Lire la critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Anonymus
Anonymus ·

Harry Potter à l'école des demi-dieux.

Je ne dirai rien de l'adaptation de la mythologie grecque, c'est la faute aux livres. Pour résumer, disons que plutôt que d'adapter, ça a été copié collé aux USA, le pays le mieux à même de servir d'écrin à cet univers. C'est d'ailleurs pour ça que les Enfers grecs deviennent l'Enfer tout court. C'est le genre de poncifs qui me désespère mais stop, j'allais dire que je ne dirai rien. Je ne... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Percy Jackson : Le Voleur d'émotions

Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, et non !! C'est franchement pas possible ! Ce film, c'est la caca, la cata, c'est la catastrophe ! Le scénario est simplement bidon ! Le thème est bien, mais tout le travail autour est foiré jusqu'à la dernière seconde ! Pourtant j'étais content, un film sur la mythologie grecque, pas... Lire la critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar subichan
subichan ·

Critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre par AlexLoos

Adapté un bouquin de mythologie grecque se passant à New-York (le mont Olympe étant l'Empire Strate Building) à notre époque, par Chris Columbus, avec Sean Bean et Uma Thurman (entre autres), oui, ça aurait pu donner quelque chose de très très cool. Le pari était d'ailleurs très risqué, et hélas, il n'est pas réussi. Le plus gros défaut du film n'est pas le réalisme, puisque le film en soit est... Lire la critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Non Percy

Sans doute ce qui se fait de pire en matière de cinéma. Associer la glorieuse mythologie grecque à un univers de pré-ado digne de High school musical. Ajouter à ça des acteurs recrutés au mieux par un aveugle/sourd/muet qui ont un charisme cumulé inférieur à celui du plus transgénique des poireaux, une histoire vide d’intérêt, une impression constante de foutage de gueule (le stylo qui se... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Caïn
Caïn ·

Critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre par crowley

Adapter la mythologie grecque au XXIème siècle, pourquoi pas : l'exercice est amusant, ça ouvre plein de possibilités et ça n'a jamais vraiment été fait (pardonne-moi, Hercules à NY). Le souci, c'est que les aventures (cinématographiques tout du moins - je n'ai pas lu les livres) de Percy Jackson n'adaptent pas vraiment quoi que ce soit, et se contentent bêtement de déposer tout ce petit monde... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar crowley
crowley ·

D'un bon roman à un mauvais film

Ce film est une adaptation du premier tome d'une série de cinq romans de Rick Riordan. J'ai adoré les romans, j'y ai appris des tonnes de choses sur la mythologie et il m'était impossible d’arrêter de lire. Seulement voilà, cette adapation est une grosse bouse. Le réalisateur s'est fait plaisir en modifiant quasiment tout le livre. Il a enlevé des personnages qui sont nécessaires dans les tomes... Lire la critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar Fannaille .
Fannaille . ·

Critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre par mirlitons

Chris Colombus aux commandes, des célébrités dans des petits rôles et des inconnus dans ceux( des jeunes héros : on annonçait Percy Jackson comme le prochain Harry Potter. Sur le papier, il ne manquait que les accents anglais. En pratique, c'est un peu plus compliqué. Lorsqu'on ignore tout des livres, on peut trouver le film sympathique : une quête, des superpouvoirs, des rebondissements et un... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar mirlitons
mirlitons ·

Déjà rien que l'affiche, alors bon...

Alors apparemment le puissant Zeus s'est fait carotter l'arme la plus destructrice de l'univers, à savoir un éclair, soit. On se dit que celui ou celle qui a fait ça doit être sacrément balèze, en toute logique la seule chose qui parvient à émerger du brillant esprit de Zeus c'est de suspecter directement un pauvre type hyperactif, hydrophile et de surcroît dyslexique. Il s'avère en fait que... Lire l'avis à propos de Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Avatar _Capitaine
_Capitaine ·