Percy Jackson : Le Voleur de foudre par Titiks

Avatar Titiks

Je m'attendais à un film sympa, je n'ai vu qu'un film bâclé, bourré de mauvaises idées, et confinant définitivement l'américain moyen comme un ignare.

On est en droit de s'inquiéter du système scolaire américain qui n'apprend plus rien aux adolescent en matière de mythologie, ou du manque d'intérêt de ceux-ci. En effet, si Percy et ses amis affrontent un tas de monstres et visitent divers lieux dis "classiques", les héros eux, ne connaissent rien. Qui ignore encore qu'il ne faut pas couper une tête d'Hydre ? Que la Gorgone Méduse pétrifie d'un regard (et ce passage débile ou Percy se prends pour Persée et regarde le reflet de Méduse dans ... son iPod). Quel stupidité de mettre l'Olympe au-dessus de l'Empire State Building et l'Hades derrière les lettre de Hollywood !

On me parle bien de mythe grec là non ? Alors pourquoi tout est transposé aux Etats-Unis ? C'est limite révoltant de montrer la mythologie à ce point tronquée aux adolescents qui ne lisent déjà plus beaucoup, et avalent davantage ce qu'ils voient au cinéma.

J'ai mis 3 étoiles pour les effets spéciaux, pas mauvais, et une idée ou l'autre (le casino...) bien trouvées. Mais sincèrement, ce film (donc le livre si je ne me trompe) est à voir comme un pur divertissement hollywoodien, et non comme "Le Choc des Titan", qui lui est supérieur (c'est dire... ce dernier ne vole déjà pas haut...).

Autres actions de Titiks Percy Jackson : Le Voleur de foudre