Affiche Perfect Mothers

Critiques de Perfect Mothers

Film de (2013)

Critique de Perfect Mothers par amarie

Vraiment pas crédible cette histoire, les 2 meilleures amies qui tombent amoureuses de leurs fils respectifs, perturbant à peine leur amitié ; un tout petit peu quand même faut pas charrier ; les menant finalement vers une situation normale, comme si c'était naturel, non non non vraiment pas crédible. Passons sur le chapitre je suis plus âgée que toi, tu dois te trouver une femme de ton âge,... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar amarie
amarie ·

Paradis Perdu.

Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des femmes entame une relation amoureuse avec le fils de son amie. Un film incroyablement simple, lumineux, tendre et sensuel autour d'un thème légèrement amoral, auquel on adhère très vite. Parce que... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar Queenie
Queenie ·

Mères Australiennes

Commençons par le commencement, et évacuons les vilaines idées reçues: ceci n'est pas un film sur les cougars, les MILF, et autres variations contemporaines sur les vieux cons (notez le fantastique jeu de mot). Pour mieux comprendre ce qu'est Perfect Mothers, il faut revenir un peu à sa nature, celle d'adaptation. Celle de baptême du feu même, car Perfect Mothers n'est pas seulement le premier... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

À eux seuls

À Anne Fontaine, la réalisatrice luxembourgeoise, est communément associée la transgression. Et, plus généralement, le désir d’aller au-delà des limites pour mieux sonder les fêlures et les bizarreries de l’être humain. Cela donne jusqu’à Perfect Mothers une œuvre de onze films plus ou moins réussis, plus ou moins convaincants. Nettoyage à sec en 1997 et Comment j’ai tué mon père, quatre ans... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Perfect Mothers par Rawi

Comment "Les grands-mères" ont pu devenir "The perfect mothers" ? Franchement le pitch de ce film est effrayant ! non pas par le côté cougar qui couchent avec des minets mais par le côté "je prends les gens pour des cons" Une femme tombe amoureuse du fils de sa meilleure amie, bon ! Elle l'a vu naître, grandir, et il est le meilleur ami de son propre fils qui a le même âge mais on ne dit rien.... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar Rawi
Rawi ·

Cougar town

Anne Fontaine est capable du meilleur (Nettoyage à sec, Comment j’ai tué mon père, Natalie…) comme du moins meilleur (Entre ses mains, Mon pire cauchemar…), et c’est surtout quand elle explore les troubles d’une intimité malmenée (celle du couple ou de la famille) qu’elle excelle dans l’ambivalence bourgeoise et feutrée, et davantage quand elle se frotte à la comédie apathique. Troubles pouvant... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar mymp
mymp ·

Freud aurait eu des choses à dire !

Ayant vu d'abord la bande-annonce au cinéma, j'ai été un peu choquée. Je me suis dit "Voilà quelque chose de plutôt malsain". Et il n'en a pas fallu plus pour attirer mon attention. Car le nouveau film d'Anne Fontaine mérite qu'on s'y attarde un instant. L'histoire est inspirée du roman "les Grands-mères" de Doris Lessing (je ne l'ai pas lu alors je ne pourrais dire si l'adaptation est fidèle... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Intense

C'est en sortant du ciné, en me retrouvant dans la rue, sous la pluie, que je me suis rendue compte de l'intensité du nouveau film d'Anne Fontaine. Sur un sujet malsain, casse-gueule et, il faut bien le dire, aux accents racoleurs, elle nous livre un objet assez fin qui m'a occupé l'esprit pendant plusieurs heures après l'avoir vu. [ALERTE SPOILER] Ces deux femmes (Naomi Watts et Robin... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar Vikler
Vikler ·

Critique de Perfect Mothers par Pauline Qnr

Je n'ai pas vu le film en entier - et je n'en ai pas très envie - mais ... Ce ne serait pas légèrement hypocrite de prétendre mettre en scène deux mères d'un certain âge sortant avec deux jeunes en nous sortant l'exception clé des deux bonnasses de services qui - 45 ans ou non - représentent 1 mère sur 50 - et encore, je suis sympa ? Non sérieusement, si le sujet était de montrer un décalage,... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Les hommes préfèrent les blondes

Un film oublié qui à priori passe inaperçu dans la filmographie de Robin Wright entre Forrest Gump et House of cards et celle de Naomi Watts entre Mulholland Drive et The impossible. Un film à l'affiche banal perdue dans la masse mais qui pourtant n'a certainement pas dû laisser indifférent... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar Dennis
Dennis ·