Affiche Perfect Mothers

Critiques de Perfect Mothers

Film de (2013)

Critique de Perfect Mothers par pierrick_D_

On a échangé nos mamans.Roz et Lil,deux quadras australiennes,sont d'inséparables amies depuis l'enfance et habitent de belles villas voisines en bord de mer.Elles y passent leurs vacances d'été entre bronzette sur la plage,bains de mer et apéros vespéraux,c'était le monde d'avant,en compagnie de leurs fils Ian et Tom,deux apollons d'une vingtaine d'années.Jusque-là tout est normal mais ça va... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

À eux seuls

À Anne Fontaine, la réalisatrice luxembourgeoise, est communément associée la transgression. Et, plus généralement, le désir d’aller au-delà des limites pour mieux sonder les fêlures et les bizarreries de l’être humain. Cela donne jusqu’à Perfect Mothers une œuvre de onze films plus ou moins réussis, plus ou moins convaincants. Nettoyage à sec en 1997 et Comment j’ai tué mon père, quatre ans... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Mères Australiennes

Commençons par le commencement, et évacuons les vilaines idées reçues: ceci n'est pas un film sur les cougars, les MILF, et autres variations contemporaines sur les vieux cons (notez le fantastique jeu de mot). Pour mieux comprendre ce qu'est Perfect Mothers, il faut revenir un peu à sa nature, celle d'adaptation. Celle de baptême du feu même, car Perfect Mothers n'est pas seulement le premier... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Paradis Perdu.

Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des femmes entame une relation amoureuse avec le fils de son amie. Un film incroyablement simple, lumineux, tendre et sensuel autour d'un thème légèrement amoral, auquel on adhère très vite. Parce que... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Perfect Mothers par amarie

Vraiment pas crédible cette histoire, les 2 meilleures amies qui tombent amoureuses de leurs fils respectifs, perturbant à peine leur amitié ; un tout petit peu quand même faut pas charrier ; les menant finalement vers une situation normale, comme si c'était naturel, non non non vraiment pas crédible. Passons sur le chapitre je suis plus âgée que toi, tu dois te trouver une femme de ton âge,... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar amarie
amarie ·

Cougar town

Anne Fontaine est capable du meilleur (Nettoyage à sec, Comment j’ai tué mon père, Natalie…) comme du moins meilleur (Entre ses mains, Mon pire cauchemar…), et c’est surtout quand elle explore les troubles d’une intimité malmenée (celle du couple ou de la famille) qu’elle excelle dans l’ambivalence bourgeoise et feutrée, et davantage quand elle se frotte à la comédie apathique. Troubles pouvant... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar mymp
mymp ·

Freud aurait eu des choses à dire !

Ayant vu d'abord la bande-annonce au cinéma, j'ai été un peu choquée. Je me suis dit "Voilà quelque chose de plutôt malsain". Et il n'en a pas fallu plus pour attirer mon attention. Car le nouveau film d'Anne Fontaine mérite qu'on s'y attarde un instant. L'histoire est inspirée du roman "les Grands-mères" de Doris Lessing (je ne l'ai pas lu alors je ne pourrais dire si l'adaptation est fidèle... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar DieLorelei
DieLorelei ·

Critique de Perfect Mothers par Rawi

Comment "Les grands-mères" ont pu devenir "The perfect mothers" ? Franchement le pitch de ce film est effrayant ! non pas par le côté cougar qui couchent avec des minets mais par le côté "je prends les gens pour des cons" Une femme tombe amoureuse du fils de sa meilleure amie, bon ! Elle l'a vu naître, grandir, et il est le meilleur ami de son propre fils qui a le même âge mais on ne dit rien.... Lire l'avis à propos de Perfect Mothers

Avatar Rawi
Rawi ·

Intense

C'est en sortant du ciné, en me retrouvant dans la rue, sous la pluie, que je me suis rendue compte de l'intensité du nouveau film d'Anne Fontaine. Sur un sujet malsain, casse-gueule et, il faut bien le dire, aux accents racoleurs, elle nous livre un objet assez fin qui m'a occupé l'esprit pendant plusieurs heures après l'avoir vu. [ALERTE SPOILER] Ces deux femmes (Naomi Watts et Robin... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar Vikler
Vikler ·

Deux femmes, deux jeunes hommes, deux possibilitées

Sous le soleil et la beauté australienne, Naomi Watts et Robin Wright se laissent aller au jeu de la séduction avec le fils de l'autre. Une passion brûlante qui finira par les consumer. Seules face au bleu de l'océan, ces deux meilleures amies fusionnelles depuis l'enfance vivent en parfaite harmonie avec leurs fils de 19 ans, dont elles contemplent la beauté allongées sur la plage. Pendant 19... Lire la critique de Perfect Mothers

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·