Récit d'une amitié entre 2 femmes dont la complicité semble évoquer un amour latent. Les passions vont se sublimer et s'exprimer envers les fils respectifs.
Film à forte teneur en problématique psychanalytique, bien que, et c'est louable, le but ne soit pas d'essayer de choquer notre bonne vieille morale chrétienne, sinon d'essayer de traduire les affects en jeu dans cette relation à quatre.
Malheureusement, malgré toute la bonne volonté de la réalisatrice, le film n'arrive jamais à insuffler de la profondeur à la psychologie de ses protagonistes et de leurs interactions.
Le contexte dans lequel évoluent les personnages y joue pour beaucoup : décors paradisiaques, niveau de vie élevé, apéros toutes les 10 minutes entrecoupés de quelques scènes où on voit les protagonistes travailler (quasi tous dans la même entreprise), tout apparaît aseptisé et peu crédible. Niveau immersion, on est pas loin d'un épisode des feux de l'amour.
Et que penser de certains passages, à la mise en scène ridicule? A l'image de cette scène de concert où la jeune maîtresse d'un des fils s'y produit : on y voit la pauvre fille, sensée être une étoile montante de la chanson australienne, marmonner sans conviction dans son micro - avec une voix tellement auto-tunée qu'on la croirait tout droit sortie d'un vieux tube de Daft Punk- , et générer à notre grande stupeur la liesse générale dans son public et l'admiration béate de son amant (apparemment sourd).
Avec le recours à une mise en scène parfois très série B -like, un traitement superficiel des personnages et un décor peu immersif, la réalisatrice se tire dans le pied, et c'est tout le film qui prend l'eau.
Pzycho-actif
4
Écrit par

Créée

le 25 août 2013

Modifiée

le 25 août 2013

Critique lue 370 fois

2 j'aime

Pzycho-actif

Écrit par

Critique lue 370 fois

2

D'autres avis sur Perfect Mothers

Perfect Mothers
Queenie
9

Paradis Perdu.

Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des...

le 5 avr. 2013

35 j'aime

2

Perfect Mothers
Rawi
4

Critique de Perfect Mothers par Rawi

Comment "Les grands-mères" ont pu devenir "The perfect mothers" ? Franchement le pitch de ce film est effrayant ! non pas par le côté cougar qui couchent avec des minets mais par le côté "je prends...

Par

le 18 août 2013

28 j'aime

3

Perfect Mothers
amarie
3

Critique de Perfect Mothers par amarie

Vraiment pas crédible cette histoire, les 2 meilleures amies qui tombent amoureuses de leurs fils respectifs, perturbant à peine leur amitié ; un tout petit peu quand même faut pas charrier ; les...

le 18 mars 2014

23 j'aime

4