France 3 en péril ?

Avis sur Péril blanc

Avatar 270345
Critique publiée par le

Décidément, Christophe Malavoy semble s'être attiré les bonnes grâces du service public puisque après l'insipide "Mystère Place Vendôme", il est également acteur dans ce navet diffusé le 06.01.2018 sur France 3 décidément peu inspirée en 2017. Un film qui n'a de policier que le nom car ce serait plutôt dans le sordide raté où l'on collectionne les cadavres !
On ne se plaindra pas de la présence de Malavoy, car la faculté qu'il a d'entrer dans la peau des personnages qu'il incarne, et de jouer juste, sont admirables . Tout le contraire d' Armelle Deutsch, qui elle joue faux et n'est guère crédible. Bref, Malavoy porte ce film seul sur les épaules, et j'aurais zappé si ce n'était pour voir son jeu d'acteur.
Quant à Berliner, tâcheron-réalisateur de la télé de 54 ans (en 2018) et qui après avoir connu les affres du cinéma, a commis sept films TV, ne laissera jusque alors un souvenir impérissable dans nos mémoires ! Je ne saurai trop rappeler cet apophtegme de Gabin qui voulait que, pour faire un bon film, il faut une bonne histoire. Or les plumitifs qui ont pondu celle-ci ont dû s'y mettre à trois, on se demande bien pourquoi trois , pour nous infliger ce navet consternant et digne de "mat'sup" (maternelle supérieure) Leur récit foisonne d'incohérences, de manque d'imagination et rivalise de médiocrité. Vous voulez un exemple ? Un père et une fille gendarmes dans la même brigade et enquêtant sur la même affaire ! Ca a dû fait rigoler toute la Police française ! Un autre ? Malavoy a 65 ans alors que les gendarmes ont leur retraite, au plus tard à 60. Et croyez-moi, je n'en connais guère qui ont envoie de rempiler ! Enfin, ne nous plaignons pas, c'est moins pire que Francis Perrin à 70 ans dans Mongeville...
Le casting est aussi raté que le reste et contribue à ce que France 3 soit en avance sur son temps : les soldes n'ont pas encore cours en ce début d'année 2018 mais la chaîne les a anticipées,! Evitez toute rediffusion, sauf amateurs de Malavoy qui a bien du mérite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 200 fois
4 apprécient

Autres actions de 270345 Péril blanc