Affiche Permis de tuer

Critiques de Permis de tuer

Film de (1989)

A History of Vengeance

Rien ne va plus pour l'agent Bond et cette 16ème mission, qui n'en est pas une dictée par le gouvernement de sa majesté, est placée sous le signe de la vengeance. Exit les multiples gadgets, l'humour parfois potache ou le ton léger, John Glen fait ce cet opus un vrai thriller où l'on suit un agent démissionnaire partir en croisade pour satisfaire sa vendetta. Licence to Kill... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

With a vengeance.

Cas unique à ce jour de James Bond interdit aux moins de douze ans chez nous, Permis de tuer permet à Timothy Dalton d'endosser pour la seconde et dernière fois le costume de l'agent 007. Fort dommageable, tant le comédien aura apporté une classe, une crédibilité physique et une consistance certaine au rôle. Prenant ses distances avec le genre auquel... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les belles et les bêtes

Après Tuer n'est pas jouer qui m'avait fortement déçu, ce second Bond de Tim Dalton est nettement plus réussi ; Tim n'a pas réussi à s'approprier le rôle, mais on le sent plus à l'aise, même s'il n'a pas la même prestance, ni la sensualité de Sean Connery, mais il en a le sérieux et le professionnalisme. De cette façon, on peut dire que Permis de tuer... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar Ugly
Ugly ·

You could've had everything ! -Don't you want to know why?

En route pour la noce de Félix Leiter en Floride, James Bond aide son ami de toujours de la CIA à capturer le plus puissant des barons de la drogue sud-américains, Franz Sanchez. Ce dernier s'évade, fait violer et tuer Della, la femme de Leiter, et mutile grièvement ce dernier en le donnant en pâture à un requin. Bond va alors désobéir à ses ordres de mission du MI6 et faire cavalier seul, il... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar Jackal
Jackal ·

Zéro pitié

Permis de tuer succède au trop sage Tuer n’est pas jouer, qui ne changeait à part le visage de Bond rien à la routine de la saga. Cette seconde incarnation de Timothy Dalton se trouve plus sombre, épousant enfin la présence froide de son nouvel acteur. Permis de tuer se trouve une fois de plus réalisé par John Glen, vétéran de la saga signant... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Till their dying day

Permis de tuer reste (et restera) sans doute le plus implacable des James Bond, le plus carnassier aussi, le plus proche du cynisme et de la violence qui éclaboussent, comme un trop de giclées de sang, les bouquins poisseux écrits par Ian Fleming. C'est un fait : le James Bond papier est un connard misogyne, sans cœur et désabusé, anti-héros puant l’alcool et la clope, le foutre et la sueur, peu... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar mymp
mymp ·

Permis retiré.

Seizième opus de la saga James Bond produite par Harry Saltzman et Albert R. Broccoli (par l'intermédiaire de leur société EON Productions), ce deuxième et dernier opus avec Timothy Dalton (Flash Gordon, The Tourist) dans le smoking de James Bond, son meilleur épisode qui voit le personnage dans une vendetta. Dans une vengeance impitoyable, brutal et cynique, son ami Felix Leiter a été mutilé... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Retour de Force pour James Bond !

Un James Bond hors du commun encore trop peu connu du grand public, le plus violent (c'est clair !), avec une démente course-poursuite avec de gros camions citernes desservie par le King Rémy Julienne, des James Bond girls cool et débrouillardes, un méchant...un bon salaud ! Timothy Dalton encore plus convaincant et une bonne soundtrack... Et non ! C'est... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Gabriel Dr.
Gabriel Dr. ·

Last but not least !

Seizième mission pour l'agent Bond et l'une des plus belles réussites ! "Permis de tuer" marque le deuxième et malheureusement dernier volet avec Timothy Dalton. Il implique également le départ de John Glen après ses longues années de service. Dès le début, on sent que ce James Bond ne sera pas comme les précédents. L'introduction violente parvient à... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Rcan
Rcan ·

Permis de passer une bonne soirée

Suite de mon tour d'horizon des James Bond avec cette deuxième et déjà dernière aventure de Timothy Dalton. Certes, celui-ci n'avait ni le charisme, ni la présence d'un Sean Connery, mais faisait le boulot avec sérieux et même une certaine sensibilité : un 007 peut-être plus humain. Point de vue cinéma, on ne retrouve pas forcément ce qui a longtemps fait l'ADN de la saga : gadgets,... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar Caine78
Caine78 ·