Affiche Permis de tuer

Critiques de Permis de tuer

Film de (1989)

Vendetta

C'est durant ses vacances que l'agent Bond assiste au mariage d'un de ses amis agents de la CIA. C'est alors qu'un imprévu intervient avec l'arrivée de Sanchez, un puissant trafiquant de stupéfiants... et à partir de là, plus rien ne sera comme avant pour l'agent 007. Placée sous le signe de la vengeance, "Permis de tuer" est une franche réussite, l'une des plus belles de la saga parmi celles... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

With a vengeance.

Cas unique à ce jour de James Bond interdit aux moins de douze ans chez nous, Permis de tuer permet à Timothy Dalton d'endosser pour la seconde et dernière fois le costume de l'agent 007. Fort dommageable, tant le comédien aura apporté une classe, une crédibilité physique et une consistance certaine au rôle. Prenant ses distances avec le genre auquel... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bond débarrasse

Le mariage de son ami Felix Leiter (David Hedison) ayant tourné au carnage à cause de Franz Sanchez (Robert Davi), un baron de la drogue voulant se venger de l’homme qui avait failli le faire tomber, James Bond (Timothy Dalton) se met à traquer le criminel, jurant de ne s’arrêter que lorsqu’il aura sa peau. Au risque de se mettre le MI6 à dos… Timothy Dalton avait déjà... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Tonto
Tonto ·

Permis retiré.

Seizième opus de la saga James Bond produite par Harry Saltzman et Albert R. Broccoli (par l'intermédiaire de leur société EON Productions), ce deuxième et dernier opus avec Timothy Dalton (Flash Gordon, The Tourist) dans le smoking de James Bond, son meilleur épisode qui voit le personnage dans une vendetta. Dans une vengeance impitoyable, brutal et cynique, son ami Felix Leiter a été mutilé... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar HITMAN
HITMAN ·

You could've had everything ! -Don't you want to know why?

En route pour la noce de Félix Leiter en Floride, James Bond aide son ami de toujours de la CIA à capturer le plus puissant des barons de la drogue sud-américains, Franz Sanchez. Ce dernier s'évade, fait violer et tuer Della, la femme de Leiter, et mutile grièvement ce dernier en le donnant en pâture à un requin. Bond va alors désobéir à ses ordres de mission du MI6 et faire cavalier seul, il... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Jackal
Jackal ·

Till their dying day

Permis de tuer reste (et restera) sans doute le plus implacable des James Bond, le plus carnassier aussi, le plus proche du cynisme et de la violence qui éclaboussent, comme un trop de giclées de sang, les bouquins poisseux écrits par Ian Fleming. C'est un fait : le James Bond papier est un connard misogyne, sans cœur et désabusé, anti-héros puant l’alcool et la clope, le foutre et la sueur, peu... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar mymp
mymp ·

Last but not least !

Seizième mission pour l'agent Bond et l'une des plus belles réussites ! "Permis de tuer" marque le deuxième et malheureusement dernier volet avec Timothy Dalton. Il implique également le départ de John Glen après ses longues années de service. Dès le début, on sent que ce James Bond ne sera pas comme les précédents. L'introduction violente parvient à... Lire la critique de Permis de tuer

Avatar Rcan
Rcan ·

Le côté obscur de James Bond

Cette fois, rien ne va plus! Mû par une rage sans limite, un désir sanglant de vengeance, 007 est lâché dans la nature par un MI6 qui ne parvient plus à le contrôler... ******* L'Adieu aux armes Le film s'achève bien sur "James Bond will... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Les belles et les bêtes

Après Tuer n'est pas jouer qui m'avait fortement déçu, ce second Bond de Tim Dalton est nettement plus réussi ; Tim n'a pas réussi à s'approprier le rôle, mais on le sent plus à l'aise, même s'il n'a pas la même prestance, ni la sensualité de Sean Connery, mais il en a le sérieux et le professionnalisme. De cette façon, on peut dire que Permis de tuer... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique du film Permis de tuer par le Tigre

Contrairement à ce que je disais dans ma précédent critique, ça va, je trouve qu'on frôle la catastrophe. Pour un seizième James Bond, ça reste dans la même lignée que le précédent Tuer n'est pas jouer. Ça tient la route pour l'ensemble des éléments qui m'ont un peu contrariés dans le précédent James Bond. Peu importe, un personnage comme... Lire l'avis à propos de Permis de tuer

Avatar LeTigre
LeTigre ·