Affiche Personal Shopper

Critiques de Personal Shopper

Film de (2016)

Ghost 2 : emurgence.

S’il est un reproche qu’on ne peut pas faire à Olivier Assayas sur cette dernière livraison, c’est bien de ronronner ; il fallait oser s’attaquer à cette histoire de deuil affectant une medium dont le frère jumeau vient de mourir, et franchir la barrière qui sépare le symbolique du paranormal. Le cinéaste ne quitte pas pour autant des thèmes qui lui sont chers, - et... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'esprit shopping

On ne sait pas trop ce qu’il en est, à la fin. Et même pendant le film, on ne sait pas non plus. On reste déconcerté, un peu hagard. On sent bien qu’Olivier Assayas et sa nouvelle muse, Kristen Stewart (après Godrèche, après Ledoyen, après Cheung et Binoche), osent des choses ici, s’aventurent et se risquent à plusieurs genres. Du fantastique, de l’intime, du thriller, du... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar mymp
mymp ·

Déconcertant

J’aime beaucoup Olivier Assayas. Son film et sa mini-série autour du terroriste Carlos m’ont beaucoup impressionné. A cela s’ajoute le fait qu’il s’agisse d’un grand cinéphile qui aime écrire sur le cinéma et sur les cinéastes qu’il aime comme Kenneth Anger. Je ne savais pas trop à quoi me préparer en voyant son seizième (oui oui) long-métrage. Il y a beaucoup de... Lire l'avis à propos de Personal Shopper

Avatar Ikarovic
Ikarovic ·

Maureen, reine du shopping!

Alors j'ai été voir ce film ne connaissant du scénario que ce que le synopsis de l'UGC m'en avait décrit, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un drame/thriller où "La jeune américaine Maureen (Kristen Stewart) travaille de jour à Paris comme "personal shopper" pour une célébrité exigeante.". Autant vous dire qu'à la première scène du film, j'étais déjà complètement perdu ne sachant absolument pas... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Esprit es-tu là ?

Alors qu’il offrait à Juliette Binoche le premier rôle de son dernier film, Sils Maria, et qu’il arrivait à la magnifier tel qu’elle ne l’avait pas été depuis longtemps au cinéma, quelqu’un d’autre intéressait Olivier Assayas dans cette entreprise. Cette personne, c’était la star plébiscitée Kristen Stewart, alors en quête d’une renaissance artistique. Il ne faisait aucun doute que le... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Assayas va-t-il shopper Kristen Stewart ? A vos paris !

"Le Cinéaste et l'actrice" Ce qui pourrait sonner comme une fable de Jean de La Fontaine est avant tout un phénomène littéralement fascinant dans l'histoire du cinéma, ou devrait-on dire dans l'histoire de l'art, celui du Pygmalion et sa muse. Le mythe... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Absolute Boredom

"Pfff, c'est long... Et tout ça pour ça ?" Voilà à peu près tout ce qu'il sort de la bouche du spectateur en sortant de la salle. Pour être plus précis, disons surtout que les 20 dernières minutes sont terriblement ennuyeuses, et vraiment pénibles. Grâce au jeu des acteurs - et Kristen Stewart s'en sort encore une fois avec les honneurs de ce point de vue-là - on passe allègrement le... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Personal scooter

Alors là, le père Assayas s'est planté, et gravement même. Mais ce n'est pas un problème, car il avait pu filmer les seins de Kristen, ce qui devait être fondamentalement son objectif en concevant ce "Personal Shopper" qui frôle l'aberration absolue. Et en plus il a reçu un "Prix de la Mise en Scène" au royaume des aveugles (Cannes), prix... Lire la critique de Personal Shopper

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Fantôme 2.0, sans conviction

On connait l'histoire : un réalisateur tombe plus ou moins amoureux d'une actrice, puis il décide de faire un film dont elle sera de chaque plan, pour le plaisir de la filmer. Après l'avoir rencontré sur le tournage de l'excellent Sils Maria, Olivier Assayas a donc proposé un nouveau projet à Kristen Stewart : une histoire de communication avec le fantôme d'un frère disparu.... Lire l'avis à propos de Personal Shopper

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Kristen Stewart !

Est-ce un film de fantômes, un film sur Kristen Stewart, un film sur les fantômes de Kristen Stewart ? Un peu tout ça sans doute, Personal shopper vit et respire pour Kristen Stewart et son charisme exceptionnel, Olivier Assayas faisant alors plus que jamais du cinéma, puisque le cinéma c'est ça : filmer des actrices et capturer leur âme. Elle est de tous les plans et de tous... Lire l'avis à propos de Personal Shopper

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·