Affiche Persuasion

Critiques de Persuasion

Téléfilm de (2007)

You pierce my soul

Cette adaptation est assez déroutante. L'interprétation est vraiment bonne, Sally Hawkins habite vraiment Anne Elliott, Rupert Penry-Jones est très bien en Wentworth (et un petit big-up pour Anthony S. Head "of Buffy fame" en Sir Elliott, bouffon à souhait). En revanche, le choix de la mise en scène est plus discutable. Intégralement centré sur les états d'âme d'Anne Elliott, qui semble se... Lire l'avis à propos de Persuasion

Avatar VirginiA
VirginiA ·

"Trouble, souffrance, plaisir, ses sentiments la faisaient passer du délice au tourment "

Persuasion, est selon moi, le plus merveilleux roman de Jane Austen. Cette adaptation sonne plutôt juste, et les regards et tourments séduisent, car on ne peut pas résister, jamais, à ce classique romantique qui nous emporte, et fait valser les sentiments. Cela dit, beaucoup de scènes manquent, en particulier LA scène, où l'on assiste à l'écriture de cette fameuse lettre...quel dommage ! Pire... Lire la critique de Persuasion

Avatar Niniii
Niniii ·

Pourquoi cette adaptation m'a-t-elle déçue ?

Cette Anne qui regarde sans cesse la caméra ne semble pas tant triste et morne que prête à éclater et tuer quelqu’un. Peut être que c’était impossible de retranscrire ce qui paraît dans le livre en images, mais ça ce n’était pas une solution selon moi. Peut être que je ne comprends rien à rien. Mais ça me dérange profondément. D’habitude je l’aime beaucoup. Et là elle me met juste mal à l’aise.... Lire la critique de Persuasion

Avatar Anaïs-R
Anaïs-R ·

Une adaptation réussit.

J'avoue que mes deux romans préférés écrit par Jane Austen sont "orgueil et préjugés" et "persuasion". Cela a pu modifier ma note. Cette adaptation est très bien réalisée, elle suit très bien le roman. On sent la souffrance d'Anne Elliot et les tourments qui agitent le Coeur du beau Frederick. Anne a fait une erreur en écoutant sa bonne amie et en refusant d'épouser l'officier. Le voilà... Lire la critique de Persuasion

Avatar ça PIQUE
ça PIQUE ·

Petits arrangements conjuguaux

J'ai trouvé cette oeuvre mortelle ! Il faut reconnaître à Adrian Shergold, tâcheron du télé-film anglais qui faisait son film (voire plusieurs) chaque année avec la régularité d'un métronome, le courage d'avoir réalisé un film d'époque dans un décor qui va avec. Ca n'a pas dû être une mince affaire, ni un petit budget... Par contre, ni les vêtements, ni la coiffure, n'ont arrangé les appâts... Lire la critique de Persuasion

Avatar 270345
270345 ·

Envers et contre tout...

Toujours pas lu Jane Austen donc, toujours aussi difficile pour moi de juger si le film respecte le livre dont il est tiré. Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour contrariée par les convenances et les mauvais conseils. D'un ton moins léger que dans "Pride and Prejudice", l'intrigue nous propose d'observer les relations entre Anne Elliot et Frederick... Lire l'avis à propos de Persuasion

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de Persuasion par iori

On débarque un peu à l’improviste en pleine conversation mondaine, avec l’impression d’avoir loupé le début. Heureusement, l’univers Austenien nous est tellement familier que nous n’avons aucun mal à y retrouver nos marques. Et puis les conversations entre gens du monde n’ont plus de secret pour nous. N’empêche qu’on est un peu frustré de se dire que notre héroïne a déjà rencontré et succombé... Lire l'avis à propos de Persuasion

Avatar iori
iori ·

Cœur d'artichaut power !

Anne tombe amoureuse du Capitaine Wentworth mais son entourage la dissuade de l’épouser, il n’est ni noble ni riche. Huit ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau. Wentworth est devenu riche après la guerre. Mais leur amour est-il toujours présent ? C’est mon livre préféré de Jane Austen, il me chamboule, les émotions sont fortes. En deux heures, on se replonge avec passion dans cette... Lire la critique de Persuasion

Avatar Blueandnight
Blueandnight ·

Magistral...

I prefer this adaptation to the 1995 one. The 1995 version sticks more faithfully to the book's "scene" where captain Wentworth writes his famous love letter, but all in all, I still think that 2008 version is much better in terms of writing, cast, performances, direction and music Lire la critique de Persuasion

Avatar libenet
libenet ·

Un film pour les jeunes filles

Ce film ou télé-film , et un symbole du romantisme cela fait rêver les jeunes filles de mon âge. Anne nous fait dégoutter de notre propre existence (comme la plupart des jane Austen ) Ce Film et très réussi , c'est exactement comme le roman ! Lire la critique de Persuasion

Avatar Momodolo
Momodolo ·