Une adaptation réussi

Avis sur Persuasion

Avatar ça PIQUE

J'avoue que mes deux romans préférés écrit par Jane Austen sont "orgueil et préjugés" et "persuasion". Cela a pu modifier ma note.
Cette adaptation est très bien réalisée, elle suit très bien le roman. On sent la souffrance d'Anne Elliot et les tourments qui agitent le Coeur du beau Frederick.
Anne a fait une erreur en écoutant sa bonne amie et en refusant d'épouser l'officier. Le voilà qu'il revient vers elle, mais sans avoir l'intention de la reconquérir. Peut-être a-t-il des idées de vengeances ? C'est à vous de le découvrir.
La seule chose qui m'a chagriné, ce sont les vêtements et la coiffure de Sally Hawkins qui ne met pas en avant son charme naturelle. L'actrice semble toujours dépressive et dans un désespoir certain. Ça colle bien au scénario.
La famille d'Anne est aussi agaçante que dans les romans. Si vous avez aimé le roman, et les adaptations d'orgueil et préjugés alors je pense que ce film pourrait bien être pour vous. Je vous le conseille.
La morale de l'histoire: Se faire son propre avis, toujours rester sceptique et écouter un peu plus son coeur.

ça PIQUE a ajouté ce téléfilm à 1 liste Persuasion

Autres actions de ça PIQUE Persuasion