Russ Meyer laisse un vide dans le cinéma, qui ne se limite pas à la taille imposante des magistrales poitrines de ses plantureuses et enthousiastes actrices.
Après une première partie de carrière devenue culte (Faster Pussicat Kill Kill! pour ne citer que lui), souvent assez sombre, avec des jeux d'acteurs poussifs, Russ Meyer se désintéresse du film "bis", dont les codes commençaient à prendre plus clairement forme, pour affirmer un cinéma des plus originaux.
Ceux qui sont resté aveuglés par cubage mammaire des films de Meyer sont passé à coté de l'audace réelle du réalisateur, de son humour vorace, souvent sombre et absurde au possible, ainsi que de son sens du cadre, de la couleur, son amour pour la nature en plein essor.
Ce film, hommage avoué au maître, est drôle. Il est absurde aussi. Et il y a plein de femmes nues aux atouts massifs. et il est aussi rythmé par des scènes tout aussi arbitraires, sortant de nulle part... Bref, ce film est un "à la manière de" réussi.
Pourtant, aussi sympathique qu'il puisse être, on a l'impression de regarder un film qui se contente de remplir un cahier des charges rédigé par quelqu'un qui est passé à coté du cinéma de Russ Meyer.
Divertissant pour qui n'a pas eu l'occasion de visiter autrement que sporadiquement l'imposante filmographie de Meyer.
Mais pourquoi regarder un sous produit, si sympathique soit-il, quand on a massivement accès à l'original ?
Mieux vaut regarder l'improbable Up!, titré MegaVixens chez nous, halluciner, et prendre en plus de tout une véritable leçon de cinéma, que Yudis aurait peut être pu assimiler s'il n'était pas aussi absorbé par les courbes de Kitten Natividad, l'absurde narratrice de cet excellent film et égérie de feu Russ Meyer.