Affiche Peter Pan

Critiques de Peter Pan

Long-métrage d'animation de , et (1953)

Dernière nuit dans la chambre d'enfant.

Lorsque j'étais enfant, je croyais dur comme fer au pays imaginaire et n'avait qu'une envie, rejoindre Peter Pan et ses garçons perdus pour faire la teuf toute la nuit avec les indiens et draguer par la même occasion Lily la tigresse. Je rêvais d'aller à Londres, de grimper au sommet de Big Ben, de suivre la seconde étoile vers la droite et de voler jusqu'à l'étoile du matin, pour enfin... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Peter Pan par Kenshin

Oh merde alors, ma fille étant excessivement séduite par "Jack et les pirates du pays imaginaire", un dessin animé où Disney sape encore et toujours leur travaux. On y voit un capitaine crochet infiniment bête et Peter y est incapable de voler sans son ombre, y'a trois "pirates" au charisme d'huître qui subissent des aventures qui sont basées sur le même modèle (et je déconne pas). Tu comprends,... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi

Malgré la vente des droits d'adaptation du célèbre roman de J.M. Barrie par la Paramount aux Studios Disney en 1939, la boîte aux grandes oreilles va mettre 10 ans avant de lancer officiellement la production de Peter Pan à cause de ses problèmes budgétaires et des conséquences financières de la Guerre. Et même si Alice au Pays... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Critique de Peter Pan par Moom

Peter Pan est un sale gosse qui a donné un être humain en pâture à des alligators, et qui n'éprouve pas le moindre remords. Loin de s'en excuser, il continue de s'acharner sur son ancienne victime, désormais infirme. En France, c'est passible de prison. Au pays Imaginaire, ça se passe de punition : tout est dépénalisé. Et l'on s'étonne que ça fasse rêver les pédophiles. Notre petite... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Moom
Moom ·

Le Secret du Bonheur

Voler jusqu'à l'étoile du matin, voguer vers le Pays Imaginaire, ne pas grandir et s'éclater toute la journée aux côtés d'Indiens et d'autres enfants perdus pour mieux combattre aisément les adultes, n'est ce pas le rêve de tous que l'Oncle Walt propose avec sa vision de Peter Pan ? Disney simplifie beaucoup l'oeuvre de James Matthew Barrie, notamment dans la complexité des... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Flying Pan

Alors que leurs parents sont absents, les enfants Darling voient débarquer chez eux Peter Pan, le personnage central des histoires que raconte Wendy, la fille aînée de la famille, avant de se coucher. Mais ce soir-là, c’est un Peter Pan bien réel qui leur propose de les emmener au mythique Pays Imaginaire. Les enfants acceptent immédiatement, sans se douter des aventures qu’ils vont y vivre…... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Tonto
Tonto ·

Il s'est envolu! ... ou pas.

Peter Pan, c'est l'histoire d'enfants un peu trop réalistes, de violence et de séduction... Il y a Peter, le héros et chef des enfants orphelins du Pays Imaginaire, désinvolte au possible, cruel, insensible, irresponsable et impulsif, moqueur et égoïste. Il méprise son "amie" Wendy et se désintéresse de la Fée Clochette, il considère les Enfants Perdus comme ses sous-fifres.... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Méléna
Méléna ·

Critique de Peter Pan par Val

Après de longues années passées sans regarder ce joyaux d'enfance, je suis retombé dessus il n'y a pas longtemps. Soyons francs : Peter Pan, ça reste Peter Pan et tous les merveilleux souvenirs qui s'y rattachent. Mais en le revoyant, j'ai pour la première fois remarqué que certains aspects de ce dessin animé sont habilement maquillés pour passer inaperçu chez un enfant mais juste assez peu... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Val
Val ·

Deuxième étoile à droite et puis tout droit !

Peter Pan ! 14ieme long-métrage et première adaptation d'une pièce de théatre par Walt Disney ! Qui n'a jamais voulu arrêter de grandir et rester un enfant toute sa vie ? Peter Pan : Véritable héros d'histoire pour s'endormir et rêver de lui ! Il incarne à lui tous seul l'esprit de l'enfance : insouciance, envie d'aventure et ne pas grandir ! Même s'il parait être un modèle pour de... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

"Remets-là en place, pauvre idiot crépusculaire !"

Dans tout bon Disney qui se respecte, il y a une double lecture de l'intrigue et Peter Pan n'échappe pas à la règle. Vous avez ici une première lecture, insistant principalement sur le fond du dessin animé : une animation réussie, une histoire aussi bancale que d'habitude, mais comme d'habitude ça n'est pas cela l'important. Les personnages sont pour... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·