Affiche Peter Pan

Critiques de Peter Pan

Long-métrage d'animation de , et (1953)

Peter Pan, tu t'envoles

Souvenir d’enfance, souvenir magique, la rencontre du petit Walt Disney avec la pièce de théâtre de J.M. Barrie a été un tel choc que son adaptation animée était pour le grand monsieur comme une évidence. Le projet mit près de 20 ans pour se concrétiser sous la forme qu’on lui connaît, considéré comme un des classiques des studios Disney. La pièce avait déjà été adaptée au cinéma,... Lire la critique de Peter Pan

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi

Malgré la vente des droits d'adaptation du célèbre roman de J.M. Barrie par la Paramount aux Studios Disney en 1939, la boîte aux grandes oreilles va mettre 10 ans avant de lancer officiellement la production de Peter Pan à cause de ses problèmes budgétaires et des conséquences financières de la Guerre. Et même si Alice au Pays... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Le Secret du Bonheur

Voler jusqu'à l'étoile du matin, voguer vers le Pays Imaginaire, ne pas grandir et s'éclater toute la journée aux côtés d'Indiens et d'autres enfants perdus pour mieux combattre aisément les adultes, n'est ce pas le rêve de tous que l'Oncle Walt propose avec sa vision de Peter Pan ? Disney simplifie beaucoup l'oeuvre de James Matthew Barrie, notamment dans la complexité des... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Flying Pan

Alors que leurs parents sont absents, les enfants Darling voient débarquer chez eux Peter Pan, le personnage central des histoires que raconte Wendy, la fille aînée de la famille, avant de se coucher. Mais ce soir-là, c’est un Peter Pan bien réel qui leur propose de les emmener au mythique Pays Imaginaire. Les enfants acceptent immédiatement, sans se douter des aventures qu’ils vont y vivre…... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Tonto
Tonto ·

L'enfance éternelle

Chez la famille Darling on vénère Peter Pan excepté le père plus pragmatique.Wendy,une charmante adolescente refuse de grandir et dort encore dans la chambre de ses petits frères Jean et Michel qui jouent souvent à Peter Pan!Leurs parents doivent sortir et Peter Pan en profite pour rentrer chez eux avec la fée Clochette… Après avoir adapté "Alice aux Pays des merveilles",le studio Disney... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Dernière nuit dans la chambre d'enfant.

Lorsque j'étais enfant, je croyais dur comme fer au pays imaginaire et n'avait qu'une envie, rejoindre Peter Pan et ses garçons perdus pour faire la teuf toute la nuit avec les indiens et draguer par la même occasion Lily la tigresse. Je rêvais d'aller à Londres, de grimper au sommet de Big Ben, de suivre la seconde étoile vers la droite et de voler jusqu'à l'étoile du matin, pour enfin... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Peter Pan par Moom

Peter Pan est un sale gosse qui a donné un être humain en pâture à des alligators, et qui n'éprouve pas le moindre remords. Loin de s'en excuser, il continue de s'acharner sur son ancienne victime, désormais infirme. En France, c'est passible de prison. Au pays Imaginaire, ça se passe de punition : tout est dépénalisé. Et l'on s'étonne que ça fasse rêver les pédophiles. Notre petite... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Moom
Moom ·

Bienvenue au pays imaginaire

J'ai peu à dire sur Peter Pan qui n'est pas un de mes Disney classiques vraiment préférés, il n'est que 11ème de mon Top Disney animé, mais c'est quand même un joli film. Adapté d'une pièce du théâtre écossais écrite en 1904 par James Barrie, ce conte est très populaire auprès des enfants anglais, Walt Disney avait déjà eu l'envie de l'adapter alors qu'il préparait... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Peter Pan par pierrick_D_

Dans la maison londonienne des Darling,les enfants Wendy,Jean et Michel reçoivent régulièrement la visite nocturne de Peter Pan,un garçon volant éternellement jeune,qui un soir les emmène au Pays Imaginaire où il habite.Ils vont y rencontrer des indiens,des sirènes,une bande d'orphelins appelés les garçons perdus et surtout un redoutable équipage de pirates commandé par le capitaine... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

"Remets-là en place, pauvre idiot crépusculaire !"

Dans tout bon Disney qui se respecte, il y a une double lecture de l'intrigue et Peter Pan n'échappe pas à la règle. Vous avez ici une première lecture, insistant principalement sur le fond du dessin animé : une animation réussie, une histoire aussi bancale que d'habitude, mais comme d'habitude ça n'est pas cela l'important. Les personnages sont pour... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·