Affiche Peter Pan

Critiques de Peter Pan

Long-métrage d'animation de , et (1953)

le fin de l'enfance, c'est la dépression

êtes-vous prêt à grandir ? à quitter les mondes imaginaires, pleins de pirates, de sirènes, d'indien stéréotypé et fumer avec. A grandir, à prendre de la maturité. Peter Pan est un film sur l'obligeance un jour dans sa vie de quitter sa zone de l'enfance pour entrer dans celle de l'adulte. Mais c'est à dire que l'on s'interdit de rêver, de s'amuser, de batifoler dans un pays imaginaire,... Lire la critique de Peter Pan

Avatar DaFlexeur
DaFlexeur ·

Tu t'envoles !

Après une série de films musicaux mêlant animation traditionnelle et prises de vue réelles dans les années 40, Disney est revenu sur le devant de la scène la décennie suivante en réalisant de véritables chefs-d'œuvre à nouveau basés sur des classiques de la littérature enfantine. Ainsi, après Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un classique Disney à regarder et à apprécier comme un enfant

Peter Pan : Et c’est parti pour nous envoler au pays des rêves, pour une belle aventure que nous propose Disney. Vraiment, un classique qui sait bien faire les choses, et qui plaira aux petits comme aux grands. On y retrouve les qualités essentielles qui caractérisent les classiques Disney ; une animation irréprochable, encore une fois très « dessin », très « pittoresque ». C’est coloré, ils... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Bienvenue à clichéland

Avant d'être un adulte blasé pestant sur la médiocrité de quasiment tout ce qui se fait en matière de dessin-animé, j'ai été un gamin comme les autres biberonné à la bouillasse de tonton Walt. A l'époque il n'y avait qu'une télé dans la maison, donc je devais demander poliment : "Maman, je peux mettre ma cassette s'il te plait?". Je posais cette question plusieurs fois par jour, même les... Lire la critique de Peter Pan

Avatar BenByde
BenByde ·

En volant bien sur!

Peter Pan Mes souvenirs de Peter Pan sont assez floue, je me rappelle plus de la version de Spielberg (Hook) que de la version Disney. Mais c'est avec une certaine confiance que je me lance dans ce dessin animé. Erreur. Le scénario de base a un bon fond,... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Belle réalisation d'une histoire au fond douteux...

Etant l'un des films Disney que j'adorais étant enfant, j'ai décidé de le revoir aujourd'hui. Quel choc ! Il a vraiment mal vieilli... et il m'a laissé un goût amer. On ne s'attache pas aux personnages, Wendy est insupportable tant elle est soumise, ses deux frères ainsi que les enfants perdus manquent totalement de substance, Peter est un macho cruel et capricieux, Crochet et les... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar JoDoe
JoDoe ·

Une aventure onirique

L'histoire de Peter Pan c'est un trip sous acide. Les enfants s'envolent vers un monde parallèle, fait d'excitantes aventures, de combats contre les pirates, de fées, et surtout sans parents ! Mais ils finissent par se rappeler qu'une maman c'est quand même cool, ça fait à manger et des câlins, du coup tout le monde rentre chez soi en bateau volant après que le Capitaine ait été jeté au... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Pas si metveilleux que ça, ce pays imaginaire...

Peter Pan est peut-être l'un des films qui a la double-lecture la plus évidente parmi tous les films de Walt Disney. Loin de n'être que l'aventure enfantine trépidante contre des méchants pirates que les enfants voient prioritairement, "Peter Pan" présente une vision plus sombre de l'enfance que seuls les adultes saisiront, moins manichéenne aussi que les apparences veulent bien le montrer...... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Critique de Peter Pan par Mr-Vladdy_Crane

Introduction : Si je connais globalement les différentes histoires qui sont devenues des classiques avec le temps, je n’ai pas spécialement de grandes affinités pour les très anciennes productions Walt Disney surtout parce que ses aventures me parlent peu. Cependant, j’ai envie de les faire découvrir à mon fils et c’est ainsi que je me suis retrouvé à revoir « Peter Pan » que je... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Peter Pan par Eric31

Peter Pan est le 18e long-métrage d'animation réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske, écrit par Milt Banta, Bill Cottrell, Winston Hibler, Bill Peet, Erdman Penner, Joe Rinaldi, Ted Sears et Ralph Wright d'après un personnage créé par J. M. Barrie, qui est apparu pour la première fois dans le roman The Little White Bird, publié en 1902 et repris au théâtre en 1904 dans... Lire la critique de Peter Pan

Avatar Eric31
Eric31 ·