Affiche Peter Pan

Critiques de Peter Pan

Long-métrage d'animation de , et (1953)

Rêves ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur

Pour revivre vos rêves d'enfant, regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite... et laissez vous entraîner dans le monde magique de "Peter Pan". "Peter Pan" est assurément un film réussi à bien des égards. Aussi comique que touchant, il sert une juste observation des rapports humains et familiaux. Drôle à souhait, notamment au détour des scènes d'apitoiement du Capitaine Crochet... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de Peter Pan par Iaoranamoana

Un dessin animé qui m'a enchanté petite mais qui a souffert des années. Maintenant il fait pâle figure à côté du film de même nom ou encore à côté de Nerveland, tout deux puissamment onirique, fantastique et magique, collant pour moi bien plus à l'esprit de l'histoire originelle. Au fur et à mesure des années, je me suis bien plus familiarisée avec Peter Pan, qui est une de mes histoires... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Peter Pan par DanielOceanAndCo

Pas vraiment convaincu par ce Disney. Sans être un mauvais film, il est loin d'atteindre le niveau d'"Alice aux pays des merveilles" ou "Blanche Neige". Malgré un début très positif, le développement souffre de nombreuses longueurs et la magie du Pays Imaginaire n'est pas au rendez-vous et le personnage de Peter Pan est assez antipathique. Une déception. Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un bon classique qui a un peu mal vieilli

Aujourd'hui, on sent l'age du dessin animé qui garde son charme certes mais ne semble pas aussi poussé que les dessins animés qui sortent actuellement. Celui-ci est uniquement pour les enfants. Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Pipe
Pipe ·

Qui n'as jamais rêver de voler?

Je ne ferais pas l'unanimité en disant que je préfère la vision de Disney de Peter Pan plutôt que l'oeuvre originale. Je trouve que le film invite bien plus a la rêverie et au fantastique ce qui est plutôt rare pour une adaptation de livre, mais ca, ce n'est que mon modeste avis. Peter Pan est un indémodable qui marqueras encore des generations et des générations d'enfants. Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Peter Pan par cyborgjeff

Pfiuuuh, quelle différence avec les films modernes... Prenez juste la scène du début, avec le papa qui se fache dans la chambre des garçons. La bande son est écrite et jouée par un orchestre pour suivre tous les mouvements, toutes les animations du film... C'était vraiment ça l'une des grandes forces de Walt Disney, et cela c'est perdu... Bref, Peter Pan est vraiment un monument ! Lire la critique de Peter Pan

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Critique de Peter Pan par Tinou

Que les studios Disney s'attaquent à l’œuvre de James Matthew Barrie était logique : la fantaisie et l'humour de l'auteur anglais leur correspondent bien. C'est plutôt bien fait et fidèle malgré un côté cartoonesque parfois trop appuyé. Lire la critique de Peter Pan

Avatar Tinou
Tinou ·

Peter Pan dans ta gueule

Sûrement le Disney que j'ai le moins aimé. Mais bon ma culture est limité donc je suis pas à l'abri d'une autre déception. J'aimerais lire le livre car ce héros m'insupporte particulièrement. Je trouve que son identité ne tient que dans la découverte de Neverland. Le reste du temps il est plat, stupidement téméraire et même particulièrement vicieux. Dans ce film, les personnages des Garçons... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar pier_karoutcho
pier_karoutcho ·

Critique de Peter Pan par Ygor Parizel

Peter Pan est un immense classique de chez Disney, un célèbre film d'animation à l'ancienne qui a bercé l'enfance de plusieurs génération (mais pas la mienne). L'histoire est enchanteresse avec énormément de fantaisie dans le récit, vraiment un conte de fées type mais quand même bien ciblé pour un public très précis, les adultes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Techniquement le... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

critique de kalthurin

Peter pan n'était pas mon disney préféré étant petit et je vois pourquoi maintenant, le personnage est pas vraiment sympa, arrogant et autoritaire Il faudrait lire le livre pour voir se qu'il en est, mais je trouve pas les enfants perdu hyper travaillé et structuré, on voit juste une bande de gamin qui se chamaille a la première occasion et qui suivent Peter sans réfléchir Le... Lire l'avis à propos de Peter Pan

Avatar kalthurin
kalthurin ·