Avis bref

Avis sur Peter Pan

Avatar Bryan Volles

Peter Pan est le 18e long-métrage d'animation et le 14e « Classique d'animation » des studios Disney. C'est une belle animation aventureuse et rêveuse qui donnera envie à tous les enfants de ne pas avoir envie de grandir. Les chansons sont superbes et tous cultes aujourd'hui. Tout le monde les connaît sûrement par cœur ou presque de nos jours. Les personnages sont très mignons, et même Clochette et sa jalousie ou encore Peter Pan qui peut-être par moments trop obnubilé par ses propres convictions ainsi son pire ennemi le capitaine Crochet. Un ennemi plutôt ridicule, il faut le dire, mais c'est ce qui ajoute une petite touche d'humour à tout ça, en plus de Mouche son fidèle assistant qui ne fait lui aussi pas mouche sur l'humour.

Nous avons tout de la savoureuse petite aventure aux multiples périples, entre les pirates et les Indiens et le film sait également mêler mythes et légendes (fée et sirènes) au sein de cette histoire. C'est une bonne histoire de piraterie traitée avec une belle féerie, mais ce n'est pas tout, car le film a aussi des valeurs bien plus familiales dans le fond de cette grosse aventure, c'est surtout une mignonne quête identitaire passant de l'âge enfant à celui d'adulte. Un film aujourd'hui plus ou moins jugé comme raciste à cause de certains de ses clichés. On ne se le cache pas que c'est une polémique complètement débile, car l'animation ne fait que simplement respecter/représenter le sujet de la piraterie de manière faussement ludique et enfantine. Il faut clairement qu'ils arrêtent, car de nos jours, on voit vraiment le mal partout, c'est triste.

Enfin bref, une superbe animation Disney.

Autres actions de Bryan Volles Peter Pan