Plutôt pour enfants tout de même

Avis sur Peter Pan

Avatar Redzing
Critique publiée par le

Disney adapte l'histoire de Peter Pan à sa sauce. Ainsi, on suit Wendy et ses deux frères, enfants bourgeois dans le Londres du début du 20ème siècle, qui passent leur temps à rêver des aventures de Peter Pan, éternel enfant vivant à Neverland. Jusqu'à ce que Pan ne débarque et ne les emmène dans son monde fantastique..

"Peter Pan" bénéficie d'une jolie animation, offrant quelques belles scènes, et de personnages hauts en couleurs, dont le célèbre capitaine Hook. Car les autres protagonistes restent malheureusement assez superficiels, et relativement peu malins. On passera sur les passages limite racistes envers les Indiens (rappelons que le film date de 1953...), pour souligner quelques éléments intéressants sur l'enfance qui sont tout de même évoqués (responsabilité, passage inévitable à l'âge adulte, oubli de sa propre jeunesse, etc.). Plutôt pour enfants tout de même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7 fois
Aucun vote pour le moment

Redzing a ajouté ce film d'animation à 1 liste Peter Pan

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de pirates

    Les meilleurs films de pirates

    Avec : Le Corsaire rouge, Capitaine Phillips, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Le Fascinant Capitaine Clegg,

Autres actions de Redzing Peter Pan