Peter Pan

Avatar Kenshin

Oh merde alors, ma fille étant excessivement séduite par "Jack et les pirates du pays imaginaire", un dessin animé où Disney sape encore et toujours leur travaux. On y voit un capitaine crochet infiniment bête et Peter y est incapable de voler sans son ombre, y'a trois "pirates" au charisme d'huître qui subissent des aventures qui sont basées sur le même modèle (et je déconne pas).
Tu comprends, il me fallait rectifier ça, tout de même. Quand les méchants ne le sont plus, où va le monde?

Alors ce soir, avant qu'elle ne décide de se déguiser de nouveau en pirate, je me suis dis, on va mater Peter Pan.

Fort heureusement en 1953, les méchants avaient encore de la gueule et pouvait tuer un membre de leur équipage sans une once de pitié, kidnapper, faire sauter à la planche des pucelles et jouer avec la jalousie d'une peste pas plus haute que ça.

Fort heureusement en 1953, Walt Disney proposait des oeuvres où les chansons n'étaient pas envahissantes, où une fée peu se contempler dans une glace et trouver son postérieur un peu gros.
Magnifique.

Tinker Bell est une vraie garce, Peter Pan un vrai connard égocentrique, le Capitaine Crochet vil et plein de ressource, Mouche complètement réjouissant, profitant de ce qui est peut être la meilleure ligne du film:
"mais ne serait-il pas plus humain de lui trancher la gorge?"

Bref c'est vraiment plaisant de voir ça aujourd'hui.

Kenshin a ajouté ce film d'animation à 2 listes Peter Pan

Autres actions de Kenshin Peter Pan