Affiche Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Critiques de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Film de (2002)

Tant de potentiel gâché

Peter Pan 2: Retour au Pays Imaginaire a à mes yeux une certaine valeur. C'est non seulement le premier film Disney que j'ai vu au cinéma mais également le deuxième film tout court que j'ai vu au cinéma. Comme tous les bambins de l'époque, j'avais passé un moment magique devant cette suite en retrouvant tous les personnages cultes du premier film de 1953. Seulement, à l'époque, je... Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Tu ne comprends donc pas Crochet, que tu ne gagneras jamais

C'est une coutume depuis quelques années chez Disney de sortir en vidéo des suites de leurs longs métrages animés. La formule est toujours la même: les héros des premiers opus ont grandit et leurs enfants se retrouvent malgré eux mêlés à une histoire de vengeance. C'était donc au tour de "Peter Pan" de passer à la moulinette. Le début du film est somptueux, aussi bien narrativement que... Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Et une bouse, une.

Peter Pan 2 n'est pas vraiment une déception: avant même de lancer le film, on sait que ce sera nul, comme toutes les suites Disney pondues plus de 20 ans après leurs prédécesseurs. Le graphisme est un véritable cauchemar pour les yeux: le réalisateur tente de mélanger technique 2D et 3D ... le mélange passe mal surtout que la 3D semble avoir été faite 10 ans avant Toy Story (1995).... Lire la critique de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Fatpooper ·

Lost Girl : Retour en enfance

Je m'en rappelle comme si c'était hier. La première fois que j'entendis parler de ce film, c'était dans un magazine de vacances qui disait ceci: Si Peter Pan et Capitaine Crochet n'ont pas changé, la suite de leurs aventures devraient se dérouler à nouveau au Pays Imaginaire avec les enfants de Wendy. J'avais beau avoir 12 ans à l'époque, un... Lire la critique de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar reastweent
reastweent ·

"Maman, c'était pas un crocodile dans le premier ?"

Le Crocodile est en plein tournage d'une scène cruciale du film. Malheureusement pour lui c'est une mauvaise journée : sa femme vient de le quitter et en plus de ça il n'y avait que de la salade au catering (et Dieu sait qu'il hait la salade). "Mais non ! hurle le réalisateur. COUPEZ ! C'est mauvais ! Où t'as appris à jouer comme ça sale crétin de reptile ?" C'en est trop pour notre ami à... Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Joemonsters
Joemonsters ·

Critique de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire par MalevolentReviews

Encore une suite inutile, classique et sans surprise, une des rares sorties au cinéma (avec Le Livre de la Jungle 2, Bambi 2 et plus antérieurement Bernard et Bianca au pays des kangourous). Le coup désormais archi-vu où les enfants des... Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Mauvais, mais pas catastrophique.

« Peter Pan 2 », rien que le titre laisse présager le pire. Les DisneyTonn Studio nous proposent ici un film plutôt au-dessus de ce qu’ils produisent d’ordinaire, surtout si on le compare à « Aladdin 2 » par exemple. Alors, bien sûr, ce n’est pas le film de l’année, il manque cruellement de moyen et d’ambition, mais l’histoire se laisse suivre gentiment, même si elle est un peu fade, qu’elle... Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

partir et ne jamais, jamais revenir...

Bon la sur les suites, j'ai donné et celle la et certaines l'une des pire que j'ai pu voir. Déjà le scénario, il est pas joyeux au départ, la gamine est horripilante a souhait et enfin, une SUITE sans CROCODILE c'est plus Peter Pan. Bon la fin se termine comme on s'y attend après tout c'est pour les enfants La on vois clairement qu'on piétine l’œuvre original...2/10 Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar kalthurin
kalthurin ·

Critique de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire par Pauline Miaaou

Etant une grande fan de Peter Pan, j'étais très entousiasmée à l'idée qu'une suite sorte. Et quelle joie lorsque j'ai appris que la suite allait être la "suite" du livre ! Si je savais déjà que Disney avait édulcoré la première version (le livre est loin d'être tout rose, très loin !), je me doutais que quelques détails allaient disparaître. Mais de là à faire passer l'envole de la fille de... Lire l'avis à propos de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Pauline Miaaou
Pauline Miaaou ·

Critique de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire par Octopus

Même s'il est très court, il ne reste pas moins très bon. Enfin, il y a dix ans, quand je l'ai vu, je l'ai aimé. Je ne sais pas si c'était réellement très important de faire une suite à Peter Pan mais j'avais tellement aimé le premier (surtoutenfilm) que le second m'avait beaucoup plu. Je ne m'en n'était pas remise qu'il se finisse comme ça, donc la suite m'avait parfaitement satisfaite. Avec... Lire la critique de Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Octopus
Octopus ·