Avis sur

Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

Wendy a grandi, elle s’est mariée et a eu deux enfants. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, elle raconte chaque soir à ses enfants les fabuleuses aventures de Peter Pan. Mais Jane, son aînée âgée de 12 ans, au caractère affirmé, refuse de croire à ces contes de fées… Jusqu’au jour où le capitaine Crochet l’enlève, la confondant avec Wendy, et l’emmène au Pays imaginaire…

Après les succès mitigés des classiques Disney sortit au début des années 2000, Disneytoon de leur coté continu à fond dans leur tendance commerciale en faisant des suites aux classiques. Et c'est PETER PAN de 1953 qui a le droit à une suite en 2002, et qui a même eu le droit à une sortie au cinéma.
Et bien qu'on a affaire à une énième suite Disneytoon qui ne vaut absolument pas l'original, PETER PAN 2 : RETOUR AU PAYS IMAGINAIRE fait parti des suites les plus acceptables.
Déjà, au niveau de l'histoire, c'est exactement comme les autres suites Disney (dans la catégories des séquelles) à savoir en prend les mêmes (mais avec la descendance), et on recommence. Quand on arrive au pays imaginaire, on retrouve tout les types de péripéties du premier film, et avec désormais une pieuvre géante qui remplace le crocodile, et qui rend le tout encore plus ridicule (surtout avec l'animal qui prend les pirates comme des harengs). Au niveau des personnages, Peter Pan reste correct (malgré le quiproquo où il en veut à Jane de le trahir), mais les enfants perdus sont devenu beaucoup plus chiants. Et les méchants avec Crochet, Mouche et les autres pirates sont corrects.
Mais cette suite est surtout intéressante grâce au nouveau personnage : Jane, qui est assez attachante et qui se démarque de Wendy du premier film. On a affaire ici à un personnage qui à cause de la guerre, a perdu son âme d'enfant et s'est mis à renier tout ce qui n'est pas "mature". Et son parcours est assez intéressant, où elle finit petit à petit au cours de son aventure au pays imaginaire et a réparer ses erreurs (surtout en redonnant vie à clochette en retrouvant la foi) et retrouver une âme d'enfant pour partager les histoires de Peter Pan à son petit frère.

Et le personnage a également des moments touchants, notamment la scène où elle se remémorent et regrettent ses actions.
Et on a le droit aussi à une belle fin avec la retrouvaille nostalgique entre Peter et Wendy. Et les quelques moments d'actions sont corrects.
L'animation est assez bonne avec en plus quelques passages en 3D (bien que pas exceptionnellement fait) comme le bateau volant lors de la fuite de Londres.
Et les chansons autour de Jane sont assez bonnes, mais celle des enfants perdus est bof.
Une des suites Disneytoon les plus acceptables.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 35 fois
1 apprécie

Aurélien Boucher a ajouté ce film d'animation à 4 listes Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Autres actions de Aurélien Boucher Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire