Et une bouse, une.

Avis sur Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Peter Pan 2 n'est pas vraiment une déception: avant même de lancer le film, on sait que ce sera nul, comme toutes les suites Disney pondues plus de 20 ans après leurs prédécesseurs.

Le graphisme est un véritable cauchemar pour les yeux: le réalisateur tente de mélanger technique 2D et 3D ... le mélange passe mal surtout que la 3D semble avoir été faite 10 ans avant Toy Story (1995). Les effets d'ombre sont également à vomir

Question histoire, les créateurs n'en avaient rien à fiche. Ils avaient besoin d'un bon filon, alors ils ont pondu un truc vite fait sur peter pan. Pourquoi ne pas tout simplement ressortir l'original au cinéma? Au lieu de ça on destine clairement le film à un public d'enfants, ce que Disney ne faisait jamais de son vivant : il destinait ses productions à tout être humain ayant un enfant en lui! Du coup il prenait moins les gens pour des cons. Ici, il n'y a aucun réel conflit, toute l'aventure se déroule en quelques heures, on a droit à une visite hyper rapide de l'ile (du territoire indien on n'en voit que quelques tipis un quart de seconde), quelques scènes directement repompées du premier film, des incohérences de comportement, et même une désacralisation du vol (dans les airs je parle)!

Bref Peter Pan 2 est une véritable honte qu'il aurait mieux valu ne jamais pondre. Heureusement c'est court, le calvaire ne dure que 1h15.

J'ajouterai tout de même deux bonnes idées au film: que ça se déroule en temps de guerre (ben oui c'est un moment où les enfants devaient grandir trop vite!) et les retrouvailles entre Wendy et P.P. (ça n'arrive qu'à la fin... mais malgré l'horrible histoire précédent ce moment, juste imaginer une Wendy devenue femme retrouver le Peter de son enfance... ça ne peut que charmer!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 704 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Peter Pan 2 : Retour au pays imaginaire