Affiche Peter et Elliott le Dragon

Critiques de Peter et Elliott le Dragon

Film de (2016)

Dragonheart

Depuis quelques temps, la boîte aux grandes oreilles dépoussière la plupart de ses vieux classiques des cartons pour en faire des remakes en live, et nous sommes tous arrivés à la même opinion : c'est une bien fâcheuse manie car non seulement ça se fait assez souvent au détriment de projet originaux, mais en plus ils n'hésitent pas à annoncer des remakes complètement improbables comme... Lire la critique de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Le garçon et la bête

Seul survivant de l’accident qui tua ses parents il y a six ans, Peter (Oakes Fegley) a grandi seul dans la forêt durant tout ce temps. Enfin, pas tout-à-fait seul… Il peut en effet compter sur l’aide de son meilleur ami, Elliott, un gentil dragon qui a su rester à l’écart des humains grâce à sa capacité de devenir invisible. Mais lorsque Peter est trouvé par les hommes, Elliott va tout faire... Lire la critique de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Tonto
Tonto ·

Un remake qui vole de ses propres ailes

Je vais être franc. Lors de son annonce, je n'attendais absolument rien de ce projet de remake de Peter et Elliott le Dragon. Déjà parce que cette vilaine manie que Disney a actuellement de refaire les Classiques de notre enfance commence à me taper sur le système mais surtout, pourquoi Peter et Elliott le Dragon? Quel intérêt d'en... Lire la critique de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

A kind of magic

Bla bla... Disney... Bla Bla... Remake de leur patrimoine... Bla bla... En films live... Pas d'idées... Bla... Touche pas à mon enfance... Vilains capitalistes... Bla bla bla... Voilà, le débat stérile est évacué. Car Peter et Elliott le Dragon vaut bien plus que ce seul constat répétitif qui tourne en rond dans la bouche des plus critiques. Oui,... Lire la critique de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Peter et Cetelem le dragon

Depuis quelques années déjà, le groupe Disney s'est lancé dans une opération de restauration « live » de ses classiques animés. Maléfique a ainsi ouvert la voie, suivit de Cendrillon et du Livre de la jungle. C'est donc au tour de Peter et Eliott de connaître les joies de l'ère numérique. Contrairement à ses prédécesseurs, le film tire ses origines d'un original de 1977 qui... Lire l'avis à propos de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Critique de Peter et Elliott le Dragon par Tinou

La mode des remakes des studios Disney peut faire râler. Il serait pourtant dommage de ne pas donner sa chance à celui-ci qui se démarque par quelques points : le film original est peu connu et ce remake s’en affranchit, son budget peu important le libère des contraintes du grand spectacle où pouvait s’enfermer Le livre de la jungle de Jon Favreau. David Lowery s’approprie... Lire l'avis à propos de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Tinou
Tinou ·

"C'était magique, oui c'est le mot : magique !"

Magique c'est en effet l'impression qui ressort de l'histoire de Peter et Elliott le Dragon. Remake ou plutôt relecture du classique déjà en prises de vues réelles des studios Disney de 1977. Cette nouvelle version recèle de qualités qui viennent composer un film familial aussi beau que divertissant. Malheureusement pour moi je n'ai pas vu le film de 77,... Lire l'avis à propos de Peter et Elliott le Dragon

Avatar E-Stark
E-Stark ·

La famille Kasburne va au cinéma

Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ; toute la France est occupée par les Pokemons... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles cinéphiles résiste encore et toujours à l'envahisseur. Tout commence le soir du 17 Août, quand un jeune Papagubida décide de manière totalement improvisée d'aller au cinéma, par envie ou plutôt par manque. Une semaine sans cinéma, c'est terrible... Lire la critique de Peter et Elliott le Dragon

Avatar papagubida
papagubida ·

Un grand merci à David Lowery et son équipe pour cette oeuvre si sincère

Cela aurait très bien pu faire un running gag, mais à force de renier les reprises live signées Disney (bon aller, pour le plaisir : Alice au Pays des Merveilles, Maléfique et Cendrillon), j’ai bien... Lire l'avis à propos de Peter et Elliott le Dragon

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·