Affiche Petit Vampire

Critiques de Petit Vampire

Long-métrage d'animation de (2020)

Petit Vampire, vous avez dit Petit Vampire ?

Le nouveau film de Joann Sfar sort dans un contexte cinématographique chaotique, où les monstres sont microscopiques et contagieux. Dans Petit Vampire, ce ne sont pas les mêmes monstres qui nous font peur qui sont au centre du film, bien au contraire. Retroussant les manches pour adapter au cinéma son excellente série de bandes dessinées, Joann Sfar, accompagné de Sandrina Jardel,... Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

"C'est donc ce à quoi tu rêves ? Devenir un monstre ?"

Quand la critique commence avec du Twilight c'est qu'il y a un problème au démarrage Est-ce qu'on peut reprocher à un film pour enfant d'être trop enfantin? Bon d'accord ça peut sembler un peu bête dit comme ça et pourtant je pense que c'est une des question qu'on se pose en premier quand on veut essayer d'écrire une critique sur le dernier film en date de... Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Pas de Dents Dures pour les Cœurs Tendres

Avec Petit Vampire Joann Sfar adapte pour le grand écran sa propre BD dont le premier volume date de 1999. Si je ne connais la bande dessinée que de réputation j'avais vu par hasard quelques épisodes de la série d'animation de 2004, pas assez en tout cas pour ne pas aborder ce film d'animation à l'univers graphique assez particulier avec l'esprit vierge de toutes... Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Un bocal de caca en cadeau pour la maîtresse...

Inutile, je pense, de revenir ici, sur mon amour pour Joann Sfar, que je considère personnellement comme l'un des auteurs majeurs de la BD contemporaine : créateur stakhanoviste, artiste engagé (dans le bon sens du terme), et qui plus est humoriste fin (en décalage permanent avec ce qui fait rire la plupart des gens ) notre époque, il représente à mes yeux une exemple... Lire la critique de Petit Vampire

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Petit Vampire !

Au départ, Petit Vampire est une série de BD de Joann Sfar, déjà adapté en série animée. Le voici maintenant en film, pour une des belles surprises de cette année ! Quand un prince poursuit de ses assiduités une femme, il veut la forcer à l’épouser. mais devant son refus, il menace le fils de celle ci. Elle fait alors appel au royaume des morts pour l’aider et celui ci répond,... Lire la critique de Petit Vampire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Petit Vampire par Selenie

La première grande différence demeure visuelle, Joann Sfar est un artiste au style singulier reconnaissable entre mille et donc particulièrement original, encore faut-il y adhérer. Ensuite l'humour reste très évasif, dans le sens où il n'y a pas franchement de gags, les rires éventuels reposant surtout sur des... Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Petit Vampire par turandot

Bonne période pour le cinéma d'animation français. Après Calamity, un autre film à l'histoire originale C'est en effet une histoire de monstres, qui est un peu un hommage au cinéma fantastique classique (on aperçoit d'ailleurs quelques images de films, dont Les cicatrices de Dracula -je n'ai pas identifié les autres). Visuellement, c'est très plaisant, avec beaucoup d'inventivité dans le... Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar turandot
turandot ·

Bof !

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop... Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar AlteroJules
AlteroJules ·

Trop pipou le vampire

Très cool et fidèle à l'oeuvre originale, y a même le running gag brouette de kk de Marguerite, des barres. Bon par contre rip à la fin la liberté des filles comme la face de lune capture la tête de gondole du captain, genre pour avoir une go faut forcément lui sauver la vie haha :'''( Lire l'avis à propos de Petit Vampire

Avatar sergio_du_42
sergio_du_42 ·

Critique de Petit Vampire par Pascoul Relléguic

Belle déclinaison filmique d'une bédé de Sfar que je n'ai jamais lue, j'ai beaucoup apprécié la direction artistique, que ce soit le design des personnages (le capitaine des morts) ou les jolis décors. L'animation est fluide et se marrie bien avec le style graphique. L'ambiance horrifico-déglingo du manoir pourrait parfois faire penser à du Miyazaki époque Chihiro. Le doublage de Petit... Lire la critique de Petit Vampire

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·