Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Petits Meurtres entre amis

Critiques de Petits Meurtres entre amis

Film de (1995)

Les joies de la colocation.

Sorti de nul part, Shallow Grave aura fait forte impression à sa sortie en salles, récoltant de jolies louanges de la part de la presse, une flopée de récompenses et remportant un succès inespéré au box-office. De quoi mettre son réalisateur Danny Boyle sur orbite, ainsi que ses comédiens (Ewan McGregor en premier lieu), et remettre l'humour noir sur... Lire l'avis à propos de Petits Meurtres entre amis

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'amitié est plus forte que tout... sauf l'argent !!!

L'amitié est une chose inébranlable sauf si une valise bourrée de billets de banque traîne dans le coin... C'est à partir de cette cynique idée de départ que Danny Boyle, qui pour son premier film pour le cinéma n'était pas encore tombé totalement dans les effets clipesques à deux balles, va développer une histoire que la violence, le machiavélisme et l'humour noir vont régirent ensemble. On... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar Plume231
Plume231 ·

"If you can't trust your friends, then what then?"

On va être sincère. Avec ce premier film, Danny Boyle ne réalise pas un coup de maître, mais il arrive toutefois à nous servir un thriller efficace, malsain, machiavélique remettant en question encore une fois ce que nous pouvons faire pour de l'argent sans penser aux conséquences qui peuvent suivre. Danny étudie cette question à travers un groupe de trois colocataires, charismatiques, qui... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar Little-Big-Moustache
Little-Big-Moustache ·

Critique de Petits Meurtres entre amis par Truman-

Premier film de Danny Boyle et c'est plutôt une réussite , le film est un thriller a l'ambiance noir munie d'une touche d'humour ( surtout dans la première partie ). L'histoire est très simple mais je trouve qu'elle est finalement trop vite expédiée , le film se démarque en deux parties , une première plus orienté humour noir et une seconde plus thriller . Le film a tendance a être ennuyeux... Lire l'avis à propos de Petits Meurtres entre amis

Avatar Truman-
Truman- ·

Can you trust your friends ?

Petits meurtres entre amis est le tout premier long-métrage de Danny Boyle et le premier opus de la trilogie "Bad of Money". Ce petit film produit avec un budget de 2,5 millions de dollars raconte les aventures de 3 jeunes amis après qu'ils découvrent une valise remplit d'argent, laissée par le quatrième locataire de leur appartement. Des questions vont... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Petits Meurtres entre amis par Zogarok

Après une flopée de téléfilms, Danny Boyle passe derrière la caméra pour le cinéma. Shallow Grave est le premier long de ce réalisateur britannique au style très clinquant. Son prochain opus, Trainspotting (1996), sera un des 'cultes' de la décennie et des représentations de la drogue sur grand écran. Dès le départ Boyle aura eu l'art de maquiller des produits creux en objets... Lire l'avis à propos de Petits Meurtres entre amis

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Et pour quelques livres de plus...

Petit film culte des années 90, le premier long-métrage de Dany Boyle reste efficace après les années et les visionnages... Toute la férocité et la cruauté des rapports humains sont illustrées à merveille dans ce petit bijou d'humour noir bien glauque. D'autant plus que la réalisation de bonne facture donne du corps à cette comédie dramatique, tout comme ses trois... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Méfiez-vous de vos colocataires !

Premier film réalisé par Danny Boyle, on retrouve son style azimuté dès les premières secondes ; un long plan subjectif qui entre dans un appartement, grimpe les escaliers en colimaçon pour finir devant la porte des trois locataires avec une mise en scène très tape-à-l'oeil, comme si on voulait capter notre attention passé les premières secondes. Trois amis, deux hommes et une femme, recrutent... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un problème d'équilibre

Un film de Danny Boyle que je n'avais pas encore vu. Je les ai quasiment tous vus et le paradoxe c'est que je n'aime pas vraiment son cinéma. Pourtant les bons échos sur ce film m'ont mené à le regarder. Et pour une rare fois je n'ai pas été déçu du cinéma de Boyle. L'autre film que j'affectionne de Danny Boyle c'est Trainspotting, pas parce que je suis un drogué ou un quelconque ado... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar TheDuke
TheDuke ·

Critique de Petits Meurtres entre amis par Alligator

Je n'y arrive pas. J'ai essayé La plage et Trainspotting, j'avais commencé par celui-là et je n'avais pas réussi à accrocher. Ca m'a laissé complètement froid. Comme les autres précités. Alors que Danny Boyle est dépeint comme un cinéaste talentueux, je ne parviens pas à m'immiscer dans la vague. C'est chiant. Ca m'énerve. J'ai l'impression de manquer un truc. Mais bon, ce doit être physique.... Lire la critique de Petits Meurtres entre amis

Avatar Alligator
Alligator ·