Affiche Petits arrangements avec les morts

Critiques de Petits arrangements avec les morts

Film de (1994)

Les réalisateurs français passent leur vie en thérapie

Bon... Après on va s'étonner que je ne regarde plus de films français contemporains... Cela dit techniquement le film est assez irréprochable voire même bluffant, très jolie photo, très jolis travellings, très belle plage bretonne. Un petit côté Amélie Poulain d'avant-garde (avec plein de voix-off qui parlent d'éléments anecdotiques pour caractériser les personnages), une petite ambiance, une... Lire la critique de Petits arrangements avec les morts

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Critique de Petits arrangements avec les morts par FrankyFockers

Dès son tout premier film, sorti sur les écrans en 1994, Pascale Ferran frappa fort et réalisa une œuvre ambitieuse, ample, réussie aussi bien esthétiquement que moralement. Un film comme on en voit peu. « Petits Arrangements avec les morts » raconte un bout de vie, quelques heures à peine, de trois personnes ayant été confrontées de près à la mort d'un de leur proche, et des difficultés, voire... Lire la critique de Petits arrangements avec les morts

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Trois histoires et un château

Petits Arrangements avec les Morts : un drôle de titre pour un drôle de film. Original, sensible, pénétrant l'émotion du drame intime, il relève d’une vraie ambition. Par chance, Pascale Ferran a, comme on dit, les moyens de ses ambitions. Les thèmes ("la vie", "la mort", rien de moins) ne sont nullement déclinés avec cet insupportable aplomb des donneurs de leçons, autoproclamés... Lire l'avis à propos de Petits arrangements avec les morts

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

"Seuls sur le sable"

On commence bien pour terminer confusément. Pascale Ferran creuse et creuse sous prétexte de révéler l'être humain qui se terre en période de deuil. Comment être confronté à la mort sous trois personnages qui finalement semblent ne rien avoir en commun. La figure de style est trop audacieuse et répétée. Elle finit par vouloir nous perdre dans des allégations plus retords et soporifiques les unes... Lire la critique de Petits arrangements avec les morts

Avatar Léon Leblon
Léon Leblon ·