Affiche Petits cauchemars avant la nuit

Critiques de Petits cauchemars avant la nuit

Téléfilm de et (1993)

Jeopardy!

Mon premier est un thriller/slasher attendu, mais diablement efficace. Mon second conjugue Stacy Keach, une chevelure flamboyante des plus suspectes et une histoire à l’évidence marquée au subtil fer rouge de la dérision, et du second degré. Mon troisième voit un Mark Hamill à moustache possédé par un œil diabolique (ça ne s'invente pas...) cabotiner avec grand talent, un plaisir... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Mourir de rire ou rire de la mort ; il faut choisir !

Haaa un petit film à sketches bien amusant ! Le film est en fait composé de trois histoires (quatre si l'on compte les interventions de cet étrange homme entre chaque récit), les deux premières réalisées par Carpenter, et la dernière par Tobe Hooper (il est probable que l'intersegment soit réalisé par les deux zigoto ensemble). Globalement c'est réussi, ça rappelle Les contes de la crypte.... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Fatpooper ·

Big John's TV

Conçu comme un potentiel pilote de série horrifique sur le modèle des Contes de la crypte, ce film à sketchs un rien inégal, vaut toutefois le coup d'oeil pour ses deux premières histoires réalisées par John Carpenter himself, lequel se réserve d'ailleurs le rôle du maître de cérémonie. Méconnaissable en médecin légiste défraîchi au sens de l'humour macabre évoquant le meilleur du Crypt... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Do You Want Morgue?!!!??!

Body Bags est un téléfilm d'horreur à sketches réalisés par John Carpenter et Tobe Hooper. Les différentes parties sont présentées et articulées par Big John himself, très en forme dans le rôle d'un médecin légiste un peu... spécial. Il nous présente les trois histoires en se basant sur les corps présents dans sa morgue, entre deux coupes de formol [sic(k!)]. À la base, ce film... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar YellowStone
YellowStone ·

John, Carpenter of Little Horrors for the Night

Un bon film à sketch pour commencer le mois d'Halloween mais ne vous attendez pas à du chef-d’œuvre : bien que meilleur que Creepshow 2, Petits cauchemars avant la nuit reste quelque peu fauché (malgré de bons effets spéciaux caoutchouteux et gores) et semble fait 10 ans trop tard, l'ambiance, les filtres argentiques et la musique semblant sortir de... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar darevenin
darevenin ·

Macabre croustillant

"Body Bags" (ou "Petits cauchemars avant la nuit") est un téléfilm d'horreur à sketch se divisant en 3 épisodes, réalisé par John Carpenter (premier et deuxième) et Tobe Hooper (troisième) en 1993. Il a pour narrateur un employé de la morgue (Carpenter himself), s'amusant avec des cadavres, ce qui ajoute déjà un petit côté morbide, la couleur est annoncée. La première histoire ("The Gas... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Enfermez-vous bien dans votre sac !

Après la critique du film à sketch La quatrième dimension, voici celle de Body Bags (ou plus rarement appelé Petits cauchemars avant la nuit), autre petit amusement d'Halloween pour ados en mal de rires et sensations. Présenté par John Carpenter, jouant le rôle d'un médecin légiste déjanté s'amusant avec ses cadavres, trois histoires nous seront ici proposées, les deux premières réalisées par... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Body blagues

Merci à tous ceux qui ont rendu ce film possible car il me permet d'écrire cette phrase un peu folle mais ô combien jouissive: dans un film qui se situe entre "Les contes de la crypte" et "Chair de poule", réalisé par John Carpenter et Tobe Hooper (pour lequel Hooper a mieux bossé que Big John... déjà, surprise), on peut voir le scrotum de Mark Hamill, qui joue un moustachu a qui on a greffé... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Erbé
Erbé ·

Carpenter et Hooper : Combo Gagnant !

John Carpenter est sans conteste un de mes cinéastes préférés. Étant fan de bis, c'est une évidence. Pour tout ceux qui sortent d'une grotte (ou d'un centre d'expérimentation de la CIA), John Carpenter est un cinéaste de genre américain qui travaille souvent avec des petits budgets. Ses films les plus connus sont : Halloween (1978), New York 1997 (1981), The Thing (1982) ou... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Marius Chevallier
Marius Chevallier ·

Tales from the script

C'est en plein essor de la série "Les contes de la crypte" que les cinéphiles verront débouler ce "Petits cauchemars avant la nuit" ("Body Bags" en VO) sur leurs petites lucarnes porté à l'écran respectivement par les maîtres John Carpenter et Tobe Hooper, deux réalisateurs hyper talentueux même si la carrière de ce dernier reste discutable. Il s'agit donc d'un film à sketchs dans... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·