Affiche Petits cauchemars avant la nuit

Critiques de Petits cauchemars avant la nuit

Téléfilm de et (1993)

Mourir de rire ou rire de la mort ; il faut choisir !

Haaa un petit film à sketches bien amusant ! Le film est en fait composé de trois histoires (quatre si l'on compte les interventions de cet étrange homme entre chaque récit), les deux premières réalisées par Carpenter, et la dernière par Tobe Hooper (il est probable que l'intersegment soit réalisé par les deux zigoto ensemble). Globalement c'est réussi, ça rappelle Les contes de la crypte.... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Fatpooper ·

Jeopardy!

Mon premier est un thriller/slasher attendu, mais diablement efficace. Mon second conjugue Stacy Keach, une chevelure flamboyante des plus suspectes et une histoire à l’évidence marquée au subtil fer rouge de la dérision, et du second degré. Mon troisième voit un Mark Hamill à moustache possédé par un œil diabolique (ça ne s'invente pas...) cabotiner avec grand talent, un plaisir... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Do You Want Morgue?!!!??!

Body Bags est un téléfilm d'horreur à sketches réalisés par John Carpenter et Tobe Hooper. Les différentes parties sont présentées et articulées par Big John himself, très en forme dans le rôle d'un médecin légiste un peu... spécial. Il nous présente les trois histoires en se basant sur les corps présents dans sa morgue, entre deux coupes de formol [sic(k!)]. À la base, ce film... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Big John's TV

Conçu comme un potentiel pilote de série horrifique sur le modèle des Contes de la crypte, ce film à sketchs un rien inégal, vaut toutefois le coup d'oeil pour ses deux premières histoires réalisées par John Carpenter himself, lequel se réserve d'ailleurs le rôle du maître de cérémonie. Méconnaissable en médecin légiste défraîchi au sens de l'humour macabre évoquant le meilleur du Crypt... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Macabre croustillant

"Body Bags" (ou "Petits cauchemars avant la nuit") est un téléfilm d'horreur à sketch se divisant en 3 épisodes, réalisé par John Carpenter (premier et deuxième) et Tobe Hooper (troisième) en 1993. Il a pour narrateur un employé de la morgue (Carpenter himself), s'amusant avec des cadavres, ce qui ajoute déjà un petit côté morbide, la couleur est annoncée. La première histoire ("The Gas... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Enfermez-vous bien dans votre sac !

Après la critique du film à sketch La quatrième dimension, voici celle de Body Bags (ou plus rarement appelé Petits cauchemars avant la nuit), autre petit amusement d'Halloween pour ados en mal de rires et sensations. Présenté par John Carpenter, jouant le rôle d'un médecin légiste déjanté s'amusant avec ses cadavres, trois histoires nous seront ici proposées, les deux premières réalisées par... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Petits cauchemars avant la nuit par Mr-Vladdy_Crane

Je n'avais jamais entendu parler de "Body Bags - Sacs à cadavre" avant de commencer mon cycle consacré à John Carpenter. Et pour être honnête, juste en me fiant à la jaquette de mon dvd, j'avais même un peu peur du résultat. Pourtant, je savais qu'il fallait que je passe par là pendant mon cycle et c'est ainsi que j'ai enfin franchi le cap et que je me suis mis à visionner ce téléfilm divisé en... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

L'antre de la réalisation à la tronçonneuse

Après des jours de recherche infructueux, je tombe enfin sur ce "petits cauchemars avant la nuit", "body bags" en VO... Un film qui est le fruit de 2 des grands maîtres de l'horreur/SF, ça ne peut qu'être satisfaisant, pas vrai? Et bien j'ai été franchement surpris par la qualité de cette compilation d'histoires d'horreur, je m'attendais à BEAUCOUP mieux d'une association... Lire la critique de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Body blagues

Merci à tous ceux qui ont rendu ce film possible car il me permet d'écrire cette phrase un peu folle mais ô combien jouissive: dans un film qui se situe entre "Les contes de la crypte" et "Chair de poule", réalisé par John Carpenter et Tobe Hooper (pour lequel Hooper a mieux bossé que Big John... déjà, surprise), on peut voir le scrotum de Mark Hamill, qui joue un moustachu a qui on a greffé... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Erbé
Erbé ·

Carpenter et Hooper : Combo Gagnant !

John Carpenter est sans conteste un de mes cinéastes préférés. Étant fan de bis, c'est une évidence. Pour tout ceux qui sortent d'une grotte (ou d'un centre d'expérimentation de la CIA), John Carpenter est un cinéaste de genre américain qui travaille souvent avec des petits budgets. Ses films les plus connus sont : Halloween (1978), New York 1997 (1981), The Thing (1982) ou... Lire l'avis à propos de Petits cauchemars avant la nuit

Avatar Marius Chevallier
Marius Chevallier ·