Affiche Petits meurtres à l'anglaise

Critiques de Petits meurtres à l'anglaise

Film de (2010)

Vous pesez combien ?

Voici une comédie anglaise comme on les aime tant, piquante, cocasse, souvent absurde et non dénuée d'un excellent humour noir. Ainsi, les péripéties de cet improbable trio sont amusantes et se renouvellent assez pour ne jamais nous lasser. Bill Nighy est à la fois drôle et touchant en vieux garçon maniaque (avec une mère digne de Norma Bates), Rupert... Lire la critique de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar Libellool
Libellool ·

Tueur à gages drôlement bien accompagné !

Remake du film français Cible émouvant, Petits meurtres à l'anglaise est une simple et amusante comédie britannique, comme on peut en voir de nos jours, sans vraiment rien trouver d’exceptionnel. Néanmoins, je dois dire que je m’attendais vraiment à quelque chose de très rythmé, de trépidant et de plus ludique, après avoir vu le... Lire la critique de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Petits meurtres à l'anglaise par Julie_D

Léger, vivifiant, ce modeste remake de la Cible émouvante de Salvadori est l'exemple typique du film à la facture très classique mais qui, assumé comme tel, compose un rendu extrêmement plaisant. Wild Target est un film qui fait du bien et n'a pas la prétention d'être autre chose, ce qui lui confère ainsi une sincérité rattrapant bien des petites faiblesses. Après une ouverture brillante, le... Lire l'avis à propos de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Emily Blurp !

Il faut tout de même être fort pour réaliser un film anglais pas drôle. C'est pourtant le tour de force qu'a réalisé Lynn, en parvenant à dénuer Bill Nighy de tout son potentiel humoristique, en lui collant aux basques une Emily Blunt insupportable (mais vraiment, vraiment insupportable) et un Grint au somme de son art, passant du charisme de truite à celui de Bic 4 couleurs. Le scénario,... Lire la critique de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Tell me... or I'll cut his finger off, and make you swallow it. Then I'll leave you alone with him.

Comédie anglaise sans prétention, Wild Target permet de passer un moment drôle et agréable. Le film est toutefois très inégal. On se régale devant l'humour british parfois fin, parfois absurde, et parfois.... raté. C'est tout le problème ici, car si certaines scènes font franchement rire, d'autres tombent à plat alors qu'on voit clairement que l'intention... Lire la critique de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Mild target

J'aime pourtant beaucoup l'humour anglais. J'adore Bill Nighy. Mais vous pouvez circuler, pas grand-chose à voir ici. C'est en fait davantage Martin Freeman, que j'ai décidément l'impression de croiser partout ces derniers temps, sans pourtant le chercher, qui sauve ce triste remake du marasme le plus total. D'ailleurs ce n'est encore pas ce film qui va me réconcilier avec Emily Blunt (après le... Lire la critique de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Petits meurtres à l'anglaise par Caine78

Sympathique, sans plus. A vrai dire il n'y a pas grande chose à écrire à propos de ces « Petits meurtres à l'anglaise » tant ces derniers honorent leur contrat de manière honnête, sans pour autant nous surprendre ou nous faire jubiler à un quelconque moment (à l'exception peut-être de la scène de la salle de bains, sans aucun doute la plus drôle et la plus réussie). Reste sans grande surprise... Lire l'avis à propos de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Petits meurtres à l'anglaise par l'homme grenouille

Au départ elle n’a pas l’air bien folichonne cette comédie qui nous vient d’outre-manche. Il faut bien lui laisser un gros quart d’heure avant qu’elle ne daigne enfin afficher la couleur : c’est-à-dire un ton assez léger et bon enfant, sachant joué à merveille de l’art de retenue qui sied tant à nos voisins anglais. Alors certes, le film de Jonathan Lynn a raison de se reposer essentiellement... Lire l'avis à propos de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Petits meurtres à l'anglaise par nalder

Bien envie de revoir "Cible émouvante" avec Jean Rochefort, Marie Trintignant et Guillaume Depardieu pour pouvoir comparer. Du - bon - souvenir que j'ai gardé du film original de Pierre Salvadori, c'est vraiment un remake basique, ils ont juste transposé l'action en Angleterre et fait quelques nécessaires adaptations (le tueur apprend le français, ...), sinon du nom du tueur (Victor Ménard vs... Lire l'avis à propos de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar nalder
nalder ·

Critique de Petits meurtres à l'anglaise par Noiram

L'humour anglais est souvent ambivalent : soit génial, soit trop lourd. Mais l'humour anglais est terriblement spécial et l'on ne le retrouve nulle part ailleurs. Hé bien ici, l'humour anglais est exploité à merveille ! Il n'y a rien à redire, Bill Nighy, Emily Blunt et Rupert Grint réalisent un trio délicieux et loufoque auquel on s'attache très rapidement. Bill Nighy incarne un tueur à gages... Lire la critique de Petits meurtres à l'anglaise

Avatar Noiram
Noiram ·