Avis sur

Peur bleue

Avatar Engagé-Guignol
Critique publiée par le

Avec un pitch digne d'un série Z rediffusés sur TMC (des attaques de requins mutants sur une station sous-marine), Peur Bleue révèle en fait des qualités surprises.

Un réal.bien burné (Renny Harlin qui est à l'époque bankable avec Au revoir à Jamais, Die Hard 2, Cliffhanger (y'a aussi Freddy 4 mais chut....)), un casting mené par un cabot de Samuel L. Jackson, entourés de seconds couteux rodés (LL Cool J, Thomas Jane, Michael Rappaport, etc.), des effets spéciaux potables et surtout une large part d'auto-dérision suffisent à un faire un bon film de créatures.

Les dialogues sont bien funs (pour une rare fois, la VF est limite mieux que la VO) et l'action non-stop. Pour vous situer les attaques de requins, c'est comme si les Dents de la Mer carburaient sous ecstasy avec l'intelligence démoniaque d'un Flipper sociopathe.

En tous cas, Peur Bleue qui entraînera presque à lui tout seul le renouveau des films de créatures marines peut se déguster en plat de résistance entre un Lake Placid (de Steve Miner) et un Shark Attack (avec le charismatique Casper Van Dien).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 681 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Engagé-Guignol a ajouté ce film à 4 listes Peur bleue

Autres actions de Engagé-Guignol Peur bleue