Jurassic Park sous la flotte

Avis sur Peur bleue

Avatar Riiico

Des scientifiques qui ont voulu jouer à Dieu. Une base en effectifs minimum, perdue au milieu de nulle part. Des monstres génétiquement modifiés, enfermés dans des enclos. Une méga-corporation. Une énorme tempête qui vient tout chambouler. Des créatures qui se montrent bien plus futées que prévu. Une course poursuite avec des créatures dans une cuisine.

Je continue ?

À chaque scène, on ne peut pas s'empêcher de penser : c'est Jurassic Park. C'est Jurassic Park. C'est Jurassic Park.

Mais du Jurassic Park sous la flotte, qui assume totalement sa débilité.

Est-ce aussi bien filmé et aussi novateur que l'original ? Non bien sûr, mais ça ne prétend jamais l'être.
Le film assume à 100% son rôle de produit de divertissement. Les morts sont gores et débiles. Les personnages et les dialogues sont délicieusement stéréotypés.

Sharknado et consorts utilisent le prétexte du second degré pour s'autoriser à livrer des films médiocres et paresseux.

Là ça marche.
Parce que le boulot est fait honnêtement.
Parce que c'est presque le même budget que Jurassic Park.

Et parce que derrière la caméra, c'est Renny Harlin. Ok, il n'a pas le talent de Spielberg ou d'un McTiernan. Mais de la même manière qu'il a livré avec Die Hard 2 et Cliffhanger, des repompes honnêtes de Piège de Cristal, sa repompe de Jurrassic Park est honnête.

Les images de synthèse des requins ont vieilli, mais restent regardables. Ca apporte même un charme supplémentaire.
C'est l'époque où on mettait des rappeurs dans des seconds rôles, pour attirer plus d'ados. C'est Cool J qui s'y colle, en se voyant confier le rôle de caution comique du film. Sur le papier, ça aurait pu être insupportable.
Ca ne l'est pas. Tout ce petit monde cabotine, mais juste comme il faut.

Bref. Vous êtes capables d'apprécier la stupidité revendiquée d'un bon Fast & Furious ? Foncez.
Vous avez envie d'une soirée pépouze, avec Jurassic Park sous la flotte version débile ? Foncez !

C'est un scandale que ce film ne soit pas au minimum au-dessus de la barre des 5 étoiles !
Aidez-moi à combattre l'injustice dans le monde. Mettez une bonne note, que diable !

Autres actions de Riiico Peur bleue