Deepest Blue Sea

Avis sur Peur bleue

Avatar Brother_Bilal

Wohwohwoh c'est quoi ces notes les gars ? Franchement, il se paie que 4.5 de moyenne ?? Faut arrêter, c'est un des rares survival movies des 90s qui fait preuve d'audace. Je me rappelle en avoir gardé un très bon souvenir.

Bon, ok, ça vaut pas un oscar, peut-être juste une récompense à Gerardmer, mais franchement, à part quelques plans où le requin en images de synthèse bouffe une scientifique ou essaie de défoncer la grille qui sont, je l'avoue, ridicules, le film réinvente un peu le genre.

Thomas Jane que je n'aime pas beaucoup pourtant (pour Hung ou Punisher par exemple) s'en sort bien, de même pour LL Cool J qui signe quelques sons de la BO notamment, Samuel L. Jackson comme d'hab un grand professionnel. Le requin comme prédateur ultime en plus avec un cerveau amélioré, je dis OUI ! Terrifiant, même ! Bien plus que l'animal, c'est l'eau qui devient le danger n°1 ici ! Et c'est bien rendu, les séquences aquatiques empruntent aux Dents de la Mer, la référence sans plagier bêtement !

Mais plus que tout le reste et ses défauts, le film surprend ! Et à l'époque on était jamais surpris par ce genre de films qui plongeait vers le nanar (les Dents de la Mer 3 et 4, sniff...), alors voilà, la mort de 2 ou 3 des personnages - car on sait bien que plus de la moitié va mourir c'est comme ça tout le temps, mais tout le problème c'est de bien l'amener tout ça - survient à des moments où tu ne t'y attends pas ou tu te dis ben non, c'est pas possible que ce personnage là se fasse bouffer, car le film est sur lui.

Ben non ! J'avoue quand j'étais plus jeune la complicité entre LL Cool J et son perroquet me faisait doucement sourire...

Je mets donc 7 ! 2 points d'enlevés pour ces défauts et 1 de moins pour le titre français digne d'un téléfilm de 15h sur la 1.

Autres actions de Brother_Bilal Peur bleue