Samuel L Jackson a des sushis !

Avis sur Peur bleue

Avatar Burp

Autant le film m'avait contenté ado en salle à la sortie, autant en bluray, 18 ans après, il est assez grotesque.
Je ne reviendrais pas sur le scénario, le jeu des acteurs et les dialogues qui sont ce qu'ils sont et qui correspondent même plutôt bien à l'esprit de ce genre de film (mini ola pour le sort de Samuel L Jackson spoilé par la plupart des critiques de ce site). Mais c'est surtout la qualité dégueulasse du transfert sur bluray et les effets visuels immondes qui n'ont pas survécu au temps (Jurassic Park fait toujours mieux pour un film sortis avant, et même 20 ans après) qui releguent ce film à la même place qu'une serie B de science fiction, une après midi sur M6.

A noter tout de même que le réalisateur s'amuse à jouer avec les codes : le héros et l'héroine qui doivent survivvre, le mentor qui doit tenir les 3/4 du film avant un ultime sacrifice, le cuisinier black qui doit mourir en 1er, l'animal domestiqué (le perroquet) pour qui on risque sa vie mais qui survit, etc... Ces petites attentions sauvent le film et lui octroient un 4/10.

Enfin, mention spéciale à la scène avec Saffron Burrows, qui pour tuer une requin (spoil mais qui devrait donner envie de voir le film) avec de l'électricité, monte sur une table en fer et se déshabille pour s'isoler à l'aide de sa combinaison. Je tiens donc à remercier ce requin qui n'a pas eut le présence d'esprit de sauter pour la bouffer (comme pour les autres) et qui a gentillement patienté que la demoiselle se désape. Paix à ton âme !

Autres actions de Burp Peur bleue