Affiche Peur sur la ville

Critiques de Peur sur la ville

Film de (1975)

Une balade sur le Nation par Denfert, ça vous dit ?

Letellier c'est plus le même depuis le hold-up de la banque à Asnières et ce salopard de Marcucci. Letellier c'est du flic à l'ancienne. Le mec qui fait de la varappe en chaussures vernies, qui découvre un dortoir avec pas loin de tout Bamako dans une cave, mais qui s'en tape pas mal, du moment que l'indic crache sa pilule, et puis tirer quand il y a des innocents dans les parages c'est quand... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un polar qui fait de l'oeil...!

Très grand polar français! Le début du film est un petit chef d'oeuvre annonciateur de films d'horreur et reste l'une des meilleurs ouvertures jamais faites en France: une dizaine de minutes de suspens glaçant qui monte jusqu'à la mort de Nora Elmer jouée par l'excellente Léa Massari! Un tueur se faisant appeler Minos (référence à "l'enfer de Dante" !) revendique ce crime et annonce qu'il y... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Du Verneuil carré et calibré

Donnant la priorité à l'action, Henri Verneuil a réussi un polar de facture presque hollywoodienne dans le paysage urbain parisien, avec un personnage de commissaire rentre-dedans dont on devine un peu l'influence ; L'inspecteur Harry n'est pas loin. En filigrane, bavures policières, grand banditisme, insécurité grandissante, serial killer... ces thèmes utilisés dans un... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar Ugly
Ugly ·

Letellier contre Marcucci et Minos

Sous une sombre et géniale musique d'Ennio Morricone, le film démarre avec une femme terrorisée par un inconnu qui la menace de mort. Mais le commissaire Letellier de son côté doit lutter contre un certain Marcucci qui est un dangereux malfaiteur. Voilà qu'une course poursuite se déroule dans le métro. Mais ce n'est pas fini car on découvre l'identité de l'individu terroriste et... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Belmondo, "Dirty Harry" à la française

Avec quatre millions d’entrées au cinéma en 1975, Peur sur la ville est un des grands succès du cinéma français de sa décennie. Aujourd’hui encore, lorsque l’on mentionne la carrière de Jean-Paul Belmondo, de nombreuses images issues du film viennent en tête. Le film d’Henri Verneuil est une date importante dans le cinéma policier français. Harcelée au téléphone, une femme fait une... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Minos !!!

Et voilà, petit hommage incontournable à Bébel, Peur Sur la Ville est probablement le film qui m'a marqué le plus dans sa filmographie. La musique captivante, l'ambiance angoissante sont typiques des 70's. Il n'est pas très loin d'un Clint Eastwood dans sa dégaine de flic implacable aux méthodes expéditives, dans un rôle un peu plus sérieux que d'habitude mais à la limite de... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Un polar urbain alliant les codes cinématographiques français et américains

En 1974, alors qu'il a déjà signé ses plus grands films (« La vache et le prisonnier », « Un singe en hiver », « Le clan des siciliens »...), Henri Verneuil signe un polar urbain qu'un Michael Mann n'aurait pas renié. « Peur sur la ville » raconte le dilemme du commissaire Letellier entre traquer le truand Marcucci qui a brisé sa carrière quelques années plus tôt et attraper un mystérieux tueur... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar potaille
potaille ·

Dirty Bébel

Vu une vingtaine ou une trentaine de fois, ce Peur sur la ville est, pour moi, un must. Grand fan de Bébel, j’avalais, gamin, tous les films de ma star favorite qui tournaient en boucle sur le magnétoscope familial. Peur sur la ville me filait les jetons avec Minos et son œil de verre, son début oppressant, la musique de Morricone, mais je trouvais l’ensemble palpitant et... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

La peur n'évite pas le danger

Un des meilleurs film avec Jean-Paul Belmondo période Bebel superflic, sans doute l'un des plus sombres, aussi, où notre héros laisse au vestiaire sa gouaille et ses mimiques pour endosser sa panoplie de mâle viril et mutique, qui s'accompagne d'une implication accrue dans les cascades. Durant la décennie précédente, Henri Verneuil a gagné ses galons de réalisateur vedette du cinéma... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un giallo à la française

Peur sur la ville est encore un grand Bébel, il y fait un véritable show de cascades d'ailleurs c'est ce que l'on pourrait reprocher à Peur sur la ville qui privilège l'action au suspense mais difficile de s'ennuyer devant ce bon Verneuil qui fait preuve d'un vrai savoir-faire. L'acteur incarnant le tueur Minos est inquiétant ; Morricone signe une bonne BO accentuant le côté thriller de Peur... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar AMCHI
AMCHI ·