Affiche Peur sur la ville

Critiques de Peur sur la ville

Film de (1975)

Une balade sur le Nation par Denfert, ça vous dit ?

Letellier c'est plus le même depuis le hold-up de la banque à Asnières et ce salopard de Marcucci. Letellier c'est du flic à l'ancienne. Le mec qui fait de la varappe en chaussures vernies, qui découvre un dortoir avec pas loin de tout Bamako dans une cave, mais qui s'en tape pas mal, du moment que l'indic crache sa pilule, et puis tirer quand il y a des innocents dans les parages c'est quand... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Une balade sur le Nation par Denfert? Oui, ça me dit !

Paris déserté. Dimanche dernier. Oui, encore^^. Qu'est-ce que vous voulez, j'en suis amoureuse... la Reine du Monde ( comme disait qui, déjà?) - "Et là devant, le métro aérien, c'est l'endroit où a été filmée la poursuite avec Belmondo dans "Peur sur la ville". - "Le truc, là?" (Admirez au passage mon riche vocabulaire oral) - "Oui, oui, juste là" Mince!!!! Imaginez le ravissement de la... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Un polar français à l'américaine!

Très grand polar français!Le début du film est un petit chef d'oeuvre annonciateur de films d'horreur et reste l'une des meilleurs ouvertures jamais faites en France:une dizaine de minutes de suspens glaçant qui monte jusqu'à la mort de Nora Elmer jouée par l'excellente Léa Massari!Un tueur se faisant appeler Minos(référence à "l'enfer de Dante"!)revendique ce crime et annonce qu'il y en aura... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Un polar urbain alliant les codes cinématographiques français et américains

En 1974, alors qu'il a déjà signé ses plus grands films (« La vache et le prisonnier », « Un singe en hiver », « Le clan des siciliens »...), Henri Verneuil signe un polar urbain qu'un Michael Mann n'aurait pas renié. « Peur sur la ville » raconte le dilemme du commissaire Letellier entre traquer le truand Marcucci qui a brisé sa carrière quelques années plus tôt et attraper un mystérieux tueur... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar potaille
potaille ·

Du Verneuil carré et calibré

Donnant la priorité à l'action, Henri Verneuil a réussi un polar de facture presque hollywoodienne dans le paysage urbain parisien, avec un personnage de commissaire rentre-dedans dont on devine un peu l'influence ; L'inspecteur Harry n'est pas loin. En filigrane, bavures policières, grand banditisme, insécurité grandissante, serial killer... ces thèmes utilisés dans un... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar Ugly
Ugly ·

Letellier contre Marcucci et Minos

Sous une sombre et géniale musique d'Ennio Morricone, le film démarre avec une femme terrorisée par un inconnu qui la menace de mort. Mais le commissaire Letellier de son côté doit lutter contre un certain Marcucci qui est un dangereux malfaiteur. Voilà qu'une course poursuite se déroule dans le métro. Mais ce n'est pas fini car on découvre l'identité de l'individu terroriste et... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Un giallo à la française

Peur sur la ville est encore un grand Bébel, il y fait un véritable show de cascades d'ailleurs c'est ce que l'on pourrait reprocher à Peur sur la ville qui privilège l'action au suspense mais difficile de s'ennuyer devant ce bon Verneuil qui fait preuve d'un vrai savoir-faire. L'acteur incarnant le tueur Minos est inquiétant ; Morricone signe une bonne BO accentuant le côté thriller de Peur... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Peur sur la ville par Eric31

Peur sur la ville est un polar franco-italien réalisé par Henri Verneuil, écrit par Jean Laborde et Francis Veber (pour les dialogues) qui met en scéne l’enquête de deux policiers : le commissaire principal Jean Letellier (joué par Jean-Paul Belmondo) un ex super flic (petite tête gros bras) de l'anti gang muté dans la criminelle (suite a une bavure) et son adjoint l'inspecteur principal... Lire l'avis à propos de Peur sur la ville

Avatar Eric31
Eric31 ·

Quand la ville ne dort pas

J'avoue être vraiment divisé sur ce film. D'un côté, il y a quand même cet aspect assez macho, pas franchement sophistiqué, l'intrigue présentant rapidement des failles et des faiblesses évidentes : l'intégration du braqueur de banque en cavale depuis deux ans et la personnalité de ce tueur en série qui aurait très clairement gagné à être enrichi, pour ne citer qu'elles. Aux dialogues, si... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Peur sur la ville par chris46

" Peur sur la ville " bon thriller français de Henri Verneuil . L’histoire se déroule à Paris où un mystérieux psychopathe nommer Minos ( Adalberto Maria Merli ) harcèle des femmes au téléphone . Ils jugent leurs mœurs trop légère et menace de les tuer . Jusqu’au jour où il passe à l’action et tue l’une d’entre elle . L’enquête est alors confier au commissaire Letellier ( Jean Paul... Lire la critique de Peur sur la ville

Avatar chris46
chris46 ·