Affiche Phantom Boy

Critiques de Phantom Boy

Long-métrage d'animation de et (2015)

Le tenace fantôme

Du made in France qui fantasme un super héros dans New York grâce à une animation en 2D : le simple projet de Phantom Boy a quelque chose d’alléchant dans la galaxie de pixels qu’est désormais le divertissement destiné à la jeunesse. Résolument à l’ancienne, le film se distingue tout d’abord par son esthétique ; cohérente, elle a le mérite de ne pas sembler... Lire l'avis à propos de Phantom Boy

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'enfant courage

Les complications d’un cancer exigent l’hospitalisation de Léo, un gamin new-yorkais. Ses parents tentent de rassurer sa petite sœur. Comment canaliser l’émotion, légitime, sans sombrer dans le pathos ? L’excellent scénario d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli évite les chausse-trappes et nous livre une histoire extraordinaire alliant fantastique, policier et esprit d’enfance. Léo... Lire l'avis à propos de Phantom Boy

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Une bouffée d'air frais qui est la bienvenue

Après avoir loupé plusieurs films d'animations français cette année, en particulier Avril et le Monde Truqué, j'ai finalement trouvé le temps et la motivation pour aller voir Phantom Boy grâce à sa rediffusion en salle dans le cadre du festival Télérama (sans toutefois bénéficier du tarif réduit, parce que oui, ça marche moins bien quand on oublie d'amener le justif..). Et autant le... Lire l'avis à propos de Phantom Boy

Avatar Zarlox
Zarlox ·

The Spirit

Après une plongée dans une cage d'escalier ombrée, Phantom Boy s'ouvre sur l'évocation sans fard de la maladie. Mais, là où le film semble annoncer avec ses gros sabots un lourd didactisme ou encore un pathos de tous les instants, il sort tout à coup de son corps, comme son petit héros. Car Phantom Boy braconne avec délice sur bien d'autres territoires qui se rejoignent dans une esthétique... Lire l'avis à propos de Phantom Boy

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La Maladie donne des pouvoirs !

Aujourd'hui 20 Septembre 2015, passe Phantom Boy en avant-première au cinéma de ma ville. Je ne l'attendais pas spécialement et même quelques jours avant la séance je n'avais aucune connaissance de l'existence de ce film. Et pourtant par simple curiosité je suis allé le voir car c'était un film d'animation français. Et encore une fois je suis pas déçu par la France. C'est bizarre comment... Lire l'avis à propos de Phantom Boy

Avatar Lins
Lins ·

Critique de Phantom Boy par LuluCiné

Survoler New York dans un dessin est la première bonne idée du film, suivie de nombreuses autres je vous rassure, mais le film prend le temps d'explorer son graphisme, parcourant la ville autant pour l'intrigue que pour la beauté des images. Sans prendre les enfants pour des nouilles, car c'est malheureusement souvent le cas, Phantom Boy aborde le sujet délicat de la maladie chez l'enfant,... Lire la critique de Phantom Boy

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

L'esprit plus fort que le corps.

C'est New-York ici, on va pas se laisser impressionner par un dingue de plus. Phantom Boy est le deuxième long métrage réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli qui fait antérieur du succès de leur première création "Une vie de chat" qui eut une vingtaine de nomination dans plusieurs prix, comme les Oscars... Lire la critique de Phantom Boy

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le fantôme qui veut sauver New York

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Un design assez original - Un très bon doublage - Un bon postulat de départ Points négatifs - Une histoire un peu légère - Les « méchants » assez ridicules et plats Avis Les films d’animations français sont si rares face aux... Lire la critique de Phantom Boy

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le fantôme de l'hôpital

J’avoue avoir été séduit par l’imaginaire et les choix graphiques d’Alain Gagnol et Jean-Louis Felicioli et donc », je souhaitais voir leur précédent film « Une vie de chat », avant de déposer un avis sur « Phantom boy ». On peut d’ors et déjà leur reconnaître un style bien spécifique, très plaisant, jouant sur la fluidité des mouvements, l’assemblage de couleurs chatoyantes et un ton... Lire l'avis à propos de Phantom Boy

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Phantom Boy : Léo, un petit héros pas ordinaire

Si certains d’entre vous se trouvaient de prime abord « rebutés » par l’aspect quelque peu « rudimentaire » du film, je peux ici vous rassurer : un film réussi se trouve être tout d’abord une bonne et belle histoire, bien écrite, un scénario et des dialogues tenant la route, l’aspect visuel venant ensuite mettre en valeur, « sublimer » ces fondations nécessaires. Sans cette base... Lire la critique de Phantom Boy

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·