Affiche Phantom Thread

Critiques de Phantom Thread

Film de (2017)

Vénéneux et complexe

"Phantom Thread" se centre sur Reynolds Woodcock, couturier fictif prestigieux du Londres des années 50. Celui-ci mène une vie presque recluse, méticuleuse et pleinement centrée sur son travail. Jusqu'au jour où il rencontre Alma, une serveuse qui ne le laisse pas indifférent et qui va chambouler son quotidien. Amateurs de comédies romantiques, de glamour, ou de divertissement léger : passez... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Phantom Thread par Christine Deschamps

Rainman et Forrest Gump l'avaient déjà démontré : tout le monde a le droit d'être aimé pour ce qu'il est. Même un gars avec une névrose grosse comme un camion, fermé à toute empathie, exempt du moindre humour, égocentrique, obsessionnel et volontiers tyrannique. Avalée cette énorme Valda, il reste une esthétique soignée, des acteurs admirables (notamment la sœur dudit joyeux luron...) et... Lire l'avis à propos de Phantom Thread

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Parfait sur la forme

Paul Thomas Anderson qui retrouve Daniel Day Lewis, après la merveille There Will Be Blood qui est peut être dans mon top 5 de tout les temps j’étais au taquet en me lançant dans Phantom Thread. Et .. je suis passé à côté. Oui il y a une maîtrise formidable de la mise en scène, du cadre , la photo est totalement folle... Techniquement parlant c’est une merveille, mais je trouve que cette... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Impossible de perdre le fil…

Day-Lewis a de moins en moins été le réalisateur officieux des films où il joue. Avec Phantom Thread, il atteint le sommet et l'équilibre de son incroyable précision d'acteur (et seulement d'acteur). Il est à sa juste place, presque humble, ce qui en fait le film parfait pour signer la fin (temporaire ?) de sa carrière. Absorbé sans être obsédé, il campe un grand couturier... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

L'Amour asymétrique

Phantom Thread est une romance bien singulière. On est loin des comédies romantiques à l'eau de rose et pourtant, il s'agit d'une véritable histoire d'amour. Mais elle met en relation deux personnages diamétralement opposés. D'un côté, l’obsessionnel Woodcock, créateur de robes de génie. De l'autre côté, Alma, modeste serveuse aux proportions parfaites, faites justement pour porter ces robes... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Andika
Andika ·

Phantom Thread

Je veux juste ici raconter ma scène préférée, qui m'émeut et me glace le sang et explique toute la complexité du personnage incarné par Daniel Day-Lewis. Alma, incarné par Vicky Krieps, décide pour la première fois de cuisiner des champignons vénéneux à Reynolds. Plus tard dans la soirée, il est en plein délire fébrile et voit le fantôme de sa mère, immobile, presque inhabité, et lui pose... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Alsh74
Alsh74 ·

# Daniel Day-Lewis for ever !!!!!

J'ai beaucoup aimé ( mais un peu moins que "There will be blood") ce dernier film "Haute-couture" de Paul Thomas Anderson, qui n'est jamais ce qu'il semble être et échappe constamment au genre et au sujet qu'on voudrait y reconnaître. C'est une pièce unique, un film d'une méticulosité névrotique et d'une fascinante perversion qui exige toutefois beaucoup de son spectateur. Alors je... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·

Le monomaniaque, la cerbère et la vénéneuse.

Un grand couturier légèrement acariâtre vit avec sa sœur qui est aussi son associée dans le Londres des années 1950. Il cache des secrets dans les ourlets de ses créations. Refusant jusqu’alors toute relation conjugale car craignant de voir les sentiments prendre le pas sur son inspiration, le couturier tombe pourtant sous le charme de cette jeune serveuse rencontrée sur la côte. Il... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar Julily
Julily ·

Domination/20

Voilà un film d'apparence classique vraiment atypique. on en attendait pas moins de paul thomas anderson. la mise en scène est millimétrée à bien des aspects. un sourire ou un regard rien n'est innocent; la relation que noue les acteurs principaux est à la fois passionnelle et vénéneuse. dominant et dominé, un rapport perpétuel s'établit dans le film toujours avec subtilité. un film très... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar JohaKeyz
JohaKeyz ·

Le Créateur et sa Créatrice

Subvertissant totalement le topos du mythe de Pygmalion qui fait de la muse moins l’inspiration mais la créature même de l’artiste, le nouveau film de Paul Thomas Anderson décrit l’impossible statufication d’Alma, amante du grand couturier londonien, Reynolds Woodcock. Le film feint pourtant de jouer dans le cliché et le couturier se sert d’Alma comme d'un objet mesurable où... Lire la critique de Phantom Thread

Avatar lionelgj
lionelgj ·